Retour aux actualités
#4 Road trip déco : on the way en Combi VW
"De la beat generation à la geek generation, le combi a su traverser les modes"

SUMMER BREAK ! Conçu dans les années 50, les fans sont nombreux à adopter le combi Volkswagen comme moyen de transport, synonyme de liberté et de voyage. A voir le nombre de pages Pinterest et Instagram...qui lui est consacré, on peut dire sans se tromper que le mythique combi Volkswagen a toujours la cote.


Le combi inter-générationnel

Souvent annoncée, sa réédition serait prévue pour bientôt puisqu’un concept-car a été présenté au Salon de Détroit 2017. I.D. Buzz, c’est son nom, représente « la nouvelle ère de mobilité ». Oubliés le réchaud à gaz et la banquette escamotable, la version futuriste du combi sera tout électrique.
Longtemps, le combi Volkswagen a incarné la génération des hippies et des surfeurs, made in Californie, puis celle des hippies chic, gageons que dans un futur proche, il sera l’incarnation des hippies geek !

// Le nouveau combi VW ID Buzz représente « la nouvelle ère de mobilité » 100 % électrique //

 
Combi VW, l’appel de la nature

Mais pas besoin de courir les plages californiennes pour retrouver les sensations de liberté que procurent le combi. En France, de nombreux passionnés partagent cet amour de la fourgonnette et si on n’a pas la chance d’en posséder un, on peut toujours le louer entre particuliers. Pour adopter les codes de vie « des campers » plusieurs forums comme http://www.vw-camper.fr/ indiquent les bons spots où dormir : camping, parking face à l’Océan ou squats sauvages, tout est référencé par région.

 


Les bons spots en combi Volkswagen

Les Pays de la Loire et le combi, c’est une longue histoire qui débute entre autres avec un certain M. Ayrault, ex-maire de Nantes et ex-premier ministre, qui lui voue une passion non dissimulée. Mais il n’est pas le seul. Vintage West surfe sur cette tendance et propose de partir à la découverte du vignoble du Sud Loire, en location combi avec chauffeur en option.

--> Où boire un verre dans un combi VW ?

De passage dans la région, on n’oubliera pas d’aller boire un verre Chez Miss Rubycombi où depuis son camion Volkswagen, la Miss nous fait partager sa passion des jus de fruits bio et de la bière locale. Du bon son et des transats vous attendent de 19 heures à 22 heures.

Chez Miss Rubycombi
Boulevard des pas enchantés
Saint-Sébastien-sur-Loire
www.missrubycombi.fr

 

// Chez Miss Rubycombi : on partage son amour du combi avec vue sur la Loire //

 

--> Où déjeuner/dîner ?

A la Cabane 57. Une cabane ostréicole où l’on déguste en toute simplicité des huîtres et autres fruits de mer… avec une vue à couper le souffle.

La Cabane 57
40 rue du Littoral
Quartier ostréicole de Piraillan
33950 Lège Cap-Ferret
05 56 60 54 76
www.lacabane57.com

 

 //A la cabane 57: un petit goût d'authentique et d'huîtres // 


Où shooper ?

Pour compléter son style Riviera, on chope les tissus, les foutas, coussins et paniers en osier de la boutique du Club 55 sur la plage de Ramatuelle à Saint-Tropez pour décorer l’extérieur comme l’intérieur de son van.

Boutique du Club 55
43 Boulevard Patch
83350 Ramatuelle

 

// A la boutique du Club 55, on trouve la parfaite déco pour un style hippie chic //

 
100 % créativité

Victime de son succès, le combi est apparu dans de nombreuses campagnes publicitaires et n’a cessé de stimuler l’imaginaire des photographes. A l’instar de cette photographie d'Edward Aninaru, sorte de Radeau de la Méduse victorieuse.

 

// Le combi n’a cessé des stimuler la création. Ici une photographie de Edward Aninaru //

 

On the road en VW sur SETMYSTYLE

Le style hippie chic ou la vague gypset hérité des hippies conducteurs du mini-van a de quoi inspirer la déco. Du bois clair voire flottant, des tapis lumineux, de l’osier, des coussins bariolés, on se reconstitue un cocoon protecteur, mais ouvert sur le monde et les autres à l’image des planches de SETMYSTYLE.

 

 

 

// La planche Apéro improvisé de Kirvo //

 

  

 

// La planche Bivouac chic et rustique de Kirvo //

  

 

 

// La planche An australian trip de Kirvo //

 

***  

 

Le carnet de voyage SETMYSTYLE :

#1 . Road trip déco : sur la route de céramique

#2. Road trip déco : sur la route des guinguettes

#3. Road trip déco : sur la nationale 7

 

***

© Pinterest Marie Claire Maison - Volkswagen - Thomas Pasteau - Cabane 57- Club 55 - Edward Aninaru