Retour aux actualités
Alexandra Degroote : Toute une histoire consacrée à la déco
"Créer des planches tendances c’est un moment de détente que j’aime car je découvre plein d’objets et de designers "

Chineuse invétérée et créatrice de luminaires comme de tissages mexicains, Alexandra est un membre actif sur SETMYSTYLE. La Rédac’ est allée lui poser quelques questions pour en savoir plus sur son univers, qui mêle avec habileté antiquités et créations contemporaines. 

 

Quel est votre parcours, vos influences ?

Je suis coordinatrice de projets dans le secteur social. J’aide notamment les enfants porteurs de handicaps et je suis aussi créatrice, en particulier de lampes. Je réalise aussi beaucoup de tissages et d’attrape-rêves. C’est une passion mais également un métier. A terme, j’aimerais d’ailleurs ouvrir un magasin de brocante, car je restaure des meubles industriels avec mon compagnon.

 

// Restauration de meubles anciens, une autre passion d'Alexandra // Découvrez son profil SETMYSTYLE

 

Comment avez-vous été amenée à réaliser des planches tendance ?

Je ne faisais pas de planches avant SETMYSTYLE. Je voyais les designers en faire mais je ne suis pas forcément très douée en perspectives alors je n’osais pas. Mais comme je suis Cendrine Dominguez sur les réseaux sociaux et que j’aime beaucoup ses émissions, je n’ai pas hésité à m’inscrire quand elle a lancé SETMYSTYLE.

 

Vous avez fait plusieurs planches tendances sur SETMYSTYLE, pour quelles raisons ? Qu’est-ce que cela vous apporte ?

Au départ, je créais des planches pour m’amuser mais je vais maintenant en réaliser pour aménager ma nouvelle maison, pour laquelle j’ai fait appel à une architecte d’intérieur. C’est aussi un moment de détente que j’aime car je découvre plein d’objets et de designers. Pour créer mes planches, je fonctionne de  la même manière que lorsque je crée. Je pars d’un bel objet ou d’une couleur, puis je tisse autour. Pour la planche « Tout en douceur », je suis ainsi partie de la suspension avec le lapin pour créer tout un univers autour.

 

 

 

Quel est votre univers déco, à la maison ?

Profil Notre intérieur est un mix entre meubles contemporains de la grande distribution et pièces vintage. On a restauré des meubles industriels en bois et en métal et les couleurs tournent autour du noir et blanc, avec quelques touches de jaune. On a aussi des pièces de créateurs contemporains, certaines uniques, que l’on achète sur les salons ou lors de nos voyages.

 

> Découvrez la sélection d'Alexandra pour SETMYSTYLE

 

Votre humeur du moment ?

Mon dernier gros coup de cœur, c’est la suspension Vertigo et je vais d’ailleurs l’acheter bientôt. J’ai aussi un faible pour les jolis sièges en rotin, qui reviennent à la mode, et les couvertures berbères à pompons. J’aime beaucoup ce style bohème et cocooning dans petit salon ou dans une chambre.

 

Retrouvez le blog d’Alexandra et ses créations ici : http://touteunehistoirebyna.over-blog.com/

 

***