Retour aux actualités
Dans la tête d’un collectionneur : c’est le smile de la semaine :)
Envie d'un intérieur digne d'un grand collectionneur ? Notre rédactrice Josie s'en inspire dans ses planches !

Cette semaine, je me suis mise dans la tête d’un collectionneur. Vous savez, ces curieux obsessionnels qui arpentent les allées des brocantes à la recherche de trésors perdus. Je me suis demandée à quoi ressemblent leurs intérieurs ? Ma réponse en 3 planches tendances !

// Mon coup de ♡ pour le livre "Quelques collectionneurs" du dessinateur Pierre Le-Tan //

 

 

Dans la chambre d’un collectionneur : on expose sa garde-robe 

Lors d’une visite d’appartement pour Téva déco, je me souviens d’un sublime kimono à fleurs exposé dans une chambre. Il trônait simplement sur un cintre à côté du lit et attirait tous les regards. C’est ça l’esprit collectionneur : mettre en valeur une pièce que l’on rend unique et désirable, quel que soit le prix. D’ailleurs, la valeur sentimentale est souvent bien plus forte que la valeur marchande. 

 

// Un kimono brodé s’expose en chambre comme une pièce rare //

 

 

Dans la salle de bains : les collections sont mises en scène façon officine   

Qui dit collection dit souvent accumulation. Mais pas besoin de grands espaces ! Par exemple, dans la salle de bains, il suffit d’accumuler des vaporisateurs avec poire et d’anciens flacons de parfum vintage sur le meuble vasque. Une petite touche précieuse qui donne de la délicatesse à la pièce. Mieux encore, transformez un ancien vaisselier en vitrine d’exposition contenant des laques et des élixirs de jouvence façon apothicaire.

 

 

// Un geste suffit : accumuler des anciens flacons de parfum //

 

Un joyeux bric-à-brac s'affiche en cuisine !  

Tous les grands collectionneurs vous le diront : la cuisine est le spot idéal pour exposer ses trouvailles ! Des assiettes chinées aux quatre coins du monde animent le mur tandis que des trésors en cuivre et en fonte habillent le plan de travail. Même les tableaux et œuvres d’art y ont leur place. Bien sûr ! C’est le propre du métier : soyons déraisonnables !

 

 

// Des objets décoratifs ont aussi leur place en cuisine //

 

Voilà, l’intérieur d’un collectionneur n’est pas qu’un bric-à-brac rempli d'objets saugrenus. Je dirais que c’est avant tout un lieu chargé d’émotion où chaque objet a une histoire. Bonne semaine à tous ;)

 

Josie de la rédaction SETMYSTYLE et chroniqueuse Téva Deco

 

Crédit photo : Zara Home, Pierre Le-Tan/Flammarion