De véritable "objet bijou" pour décorer nos intérieurs

Avec le style Art déco, il faut que ça brille ! Et pour répondre à cette envie de faste, les designers et les marques s’inspirent des pierres précieuses aux multiples reflets et créent de véritables bijoux pour décorer nos intérieurs. Ces objets très désirables semblent s’adresser aux femmes par la douceur, la finesse et parfois l’espièglerie qu’il s’en dégage. Certains designers s’amusent même à détourner complètement le bijou en mobilier 100% féminin et poétique. Découverte !
Ma planche de style l’Objet Bijou pour vous inspirer
Détourner le bijou en objet pour la maison
Détourner le bijou et en faire de véritables objets et pièces de mobilier élégants et fonctionnels est l’une des particularités de cette tendance !
Mon coup de cœur va droit à la designer italienne Cristina Celestino qui manie avec brio l’art de détourner le bijou pour en faire du mobilier féminin, ultra élégant. Cela ne nous étonnera pas qu’elle ait été choisie par Fendi pour décorer « The happy room », un boudoir chic et poudré : temple de la féminité !
On y trouve entre autre, les magnifiques tables basses qui s’inspirent d’une boucle d’oreille et de son fermoir en laiton. Le remarquable plateau, en marqueterie de marbres colorés, crée de sublimes graphismes qui donnent à cette table bijou un aspect à la fois précieux et espiègle.
// « The Happy Room » le boudoir créé par Cristina Celestino pour Fendi //
Mon Shopping pour une déco à l’allure de bijou
Les suspensions Bon Ton créées par Cristina Celestino pour la marque italienne Torremato (chez Made In Design) sont une version accessible de l’esprit féminin, poétique et décalé de la designer. Ce luminaire reprend le thème de la boucle d’oreille, cher à la créatrice. Des perles de verre dans différentes finitions se terminent toutes par un fermoir à boucle d’oreille « papillon », en cuivre, et habillent avec style le câble de la suspension. Elles seront parfaites dépareillées et en nombre impair, au-dessus d’un bar, dans une cuisine ouverte !
// Un fermoir de boucle d’oreille, cuivré, habille avec humour et féminité la suspension Bon Ton. //
Mon Shopping pour des objets bijoux poétiques et oniriques
J’ai eu la chance de découvrir la suspension lumineuse « collier de perles » de Semeur d’étoiles lors du Salon Révélations au Grand Palais à Paris, qui est dédié à l’artisanat d’art. J’ai été instantanément émue par cette magnifique lampe qui reprend la forme classique du collier de perles mais qui le revisite en utilisant chaque perle comme un diffuseur de lumière. Le verre des perles est poli, la lumière diffusée est donc « poudrée », douce et créatrice d’atmosphère. Je trouve que ce collier lumineux est très poétique et qu’il est parfait pour une déco féminine et sophistiquée, je l’imagine parfaitement habiller le mur d’une chambre ou suspendu au-dessus d’un lit.
//un collier de perles lumineuses, créateur d’atmosphère//
Mon shopping pour des objets à l’effet « pierre précieuse »
Ces bougeoirs 100% en cristal, du duo féminin danois de Reflections Copenhagen, donnent l’illusion d’être des pierres précieuses qui scintillent de mille éclats. Taillés de manière à avoir le maximum de facettes, ces bougeoirs bijoux reflètent la lumière à la façon des diamants et autres gemmes… Dur d’y résister ! Ils sont aussi jolis en accumulation qu’en solo, bien qu’à mon avis un seul bougeoir suffit à lui tout seul pour apporter une touche d’élégance à une table basse, une étagère ou un rebord de cheminée.
//Des bougeoirs qui scintillent à la façon des pierres précieuses//
Continuez à vous inspirer en créant votre planche de style :)
Pauline Glaizal , Styliste Déco, chroniqueuse pour TEVA Déco, tous les dimanches à 10h00 sur Téva
Credits Photos : Reflections Copenhagen, Fendi, Cristina Celestino, Torremato, Made In Design, Semeurs d’Etoiles