En 2018, l’année sera pop !

Sur SETMYSTYLE, on commence l’année en chantant "Oh happy day" avec la planche de Cindypol ! Un hymne à la bonne humeur que l’on souhaite contagieuse ! Et on ajoute une bonne dose de créativité, de fantaisie et de couleurs exubérantes pour 2018. En un mot, l’année sera pop ou ne sera pas.
La tendance pop life repérée sur SETMYSTYLE
Pop culture, United colors of hapiness par Kirvo, My pop life par Celestine, Pop the creativity par Gaelle… Sur SETMYSTYLE, les couleurs sont survitaminées et apportent une bonne dose de pop et d’humour à ce début d’année. Une tendance qui égaye, dynamise et revigore. En un mot : qui fait du bien. Qui a dit que l’hiver était morose ? En tout cas, pas avec nos 3 planches sélectionnées :
1- Rainbowie par Kirvo : David Bowie, notre idole pop, revisité par le duo Karl and Craig, ça détone ! On adore les fins liserés qui donnent du relief sur l’avalanche de coussins et de tapis Bensimon, histoire d’en voir de toutes les couleurs !
2- Pop vitaminée par Mhe : l’autre référence, c’est Andy Warhol, le roi du pop art. On s’inspire de ses œuvres pour créer des aplats de couleurs primaires et jouer sur les formes géométriques. Une touche de noir relève le tout et donne du relief à ce tableau arty.
3- Couleur fraicheur bonheur par Adventive : tout est dans le titre ! Une belle sélection déco qui mixe couleurs et matières. On laisse parler ses envies et sa créativité, sans oublier une pointe d’humour avec l’affiche Woody Allen (Image Republic).
Envie d’en savoir plus sur la tendance pop life ?
C’est parti, over the rainbow !
1 ♡. Oser la couleur
Cette année, on ose libérer sa créativité. On se permet des touches de couleurs vives dans le salon, sur un pan de mur, un tapis, des coussins ou un canapé. On troque ses rideaux gris pour un modèle original et qui attire le regard. On joue sur les contrastes et les formes graphiques, en invitant des losanges et carrés à faire une entrée assumée dans son séjour. L’occasion de lui donner une nouvelle dimension, plus joyeuse, avec une pointe d’humour et de décalage, et d’imaginer son intérieur comme une composition unique, la vôtre !
// Oser le mix de couleurs primaires façon color block comme cet appartement vu sur SETMYSTYLE //
2 ♡. Les indispensables pour une déco pop life
Pour éviter d’avoir un salon pop qui pique les yeux, voici 2 règles indispensables :
- Couleurs : l’attention est portée sur les couleurs primaires et secondaires. On oublie les pastel, les gris et les couleurs sombres. On se concentre sur le rouge, le vert, le bleu, le jaune, le rose et l’oranger mais sans mettre plus de 3 couleurs en même temps.
- Peinture au mur : si vous peignez un mur d’une couleur pop, évitez de surcharger en ajoutant des tableaux ou des accessoires colorés. On préfère le laisser nu pour admirer la couleur et éviter un effet too much.
// Les liserés noirs mettent en valeur la couleur sur les meubles //
3 ♡. Où mettre de la couleur ?
Les plus courageux oseront la couleur au mur et sur du mobilier. On leur dit bravo ! Les autres préfèreront commencer par petites touches sur les accessoires et de la petite déco : coussins, tabourets, bouts de canapé, vases… Et c’est déjà pas mal ! On peut aussi penser à peindre des portes, des plinthes ou des placards. Et pourquoi pas le plafond ! Des endroits généralement laissés blancs, et qui prennent une toute autre dimension une fois peints. Idem pour le couloir, l’entrée ou les toilettes, avec du papier peint aux couleurs vives ou aux motifs pop. Enfin, sachez qu’un coup de pinceau sur des moulures haussmanniennes apportera une grande bouffée d’air frais à un intérieur classique.
// S’inspirer des tableaux de Piet Mondrian comme à l’Hôtel du Ministère //
// Revisiter le kilim avec du jaune comme India Madhavi et sa collection Jardin intérieur //
Josie de la rédaction SETMYSTYLE
Crédit photo : India Mahdavi/Manufacture Cogolin, Hôtel du Ministère, Octaveo, Coucou Suzette, Didier Delmas/Studio Azimut, Colonel