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IMMI – Voyage à travers les 5 continents
« Les mood-boards rendent incontestablement les choses plus réelles ! »

Autoproclamée boutique nomade, la marque IMMI – qui signifie « mère / grand-mère » en berbère, nous offre un bel aperçu de l’artisanat contemporain. Kristell, jeune entrepreneuse dénicheuse de talents, est à l’origine de ce projet : amoureuse de savoir-faire ancestraux et de belles matières, la jeune femme a choisi d’orienter ses collections en fonction de ses voyages et de ses multiples rencontres avec les artisans locaux. Au menu de cet été, le Maroc et les merveilles de l’Atlas ! Un aller simple au goût de soleil, de tapisseries et de couleurs chatoyantes. 

 

--> Découvrez le profil IMMI sur SETMYSTYLE

 

Pouvez-vous nous raconter votre parcours jusqu’à la naissance d’IMMI ?

A la fin de mes études, j’ai travaillé 6 ans dans l’univers de la publicité. Cette expérience m’a permis d’accompagner de nombreuses marques dans leur communication, mais également de rencontrer des entrepreneurs qui m’ont donné envie à mon tour de me lancer dans l’aventure. Je me suis laissée quelques mois de réflexion pour mûrir mon projet et IMMI a finalement vu le jour au début de cette année.

 

// Une symphonie de couleurs inspirée du Maroc s'imprime sur les coussins et paniers d'inspiration berbères //

 

La marque est née de mon amour pour le Maroc, un pays où je me rends très souvent : j’aime son atmosphère, sa culture et ses traditions ! J’ai toujours eu envie de mettre en avant l’artisanat local et les différents savoir-faire, qui se transmettent de génération en génération de façon très naturelle. Le Maroc a donc été le point de départ pour IMMI, mais je souhaite proposer par la suite des collections itinérantes qui mettront en lumière une nouvelle destination à chaque saison. IMMI est une nouvelle vie pour moi, enrichie chaque jour d’expériences et de rencontres humaines extraordinaires !

 

Comment définiriez-vous votre univers ?

Il n’est pas toujours évident de mettre des mots sur ce projet, qui reste assez mouvant dans sa forme. Je dirai que l’authenticité est le premier dénominateur commun… Je tiens à conserver l’esprit brut des produits en ayant à cœur de ne pas les détourner pour mettre en avant le savoir-faire local. De manière générale, l’idée du voyage et des multiples influences reste très présente, tout comme l’esprit bohème

// Tabourets et panières hissent le savoir-faire marocain au centre de la décoration //

 

Où puisez-vous vos inspirations ?

Le crédo d’IMMI est de mettre en avant une destination à travers une collection de produits issus de l’artisanat local : je suis donc tout naturellement inspirée par mes voyages et les destinations où je passe du temps. Je m’imprègne des couleurs, des matières, mais aussi des lieux, qu’il s’agisse d’un restaurant, d’un café… J’essaie de ressentir l’atmosphère du pays, que je croise par la suite avec les tendances occidentales. A ces voyages s’ajoutent les supports plus classiques : les magazines de décoration, Instagram, Pinterest… IMMI est véritablement un croisement de toutes ces influences, associé à un ancrage très fort vers la destination mise à l’honneur. Côté marques, je suis très admirative du travail d’Emma François, la créatrice de Sessùn. Elle a relevé le défi de créer une collection pour la maison parfaitement en accord avec sa ligne de vêtements, toujours orienté vers le voyage et l’artisanat. J’aime beaucoup ce qu’elle propose !

 // Les planches créées par IMMI pour SETMYSTYLE mettent en scène une couleur différente ! //

 

Réalisez-vous des mood-boards au quotidien ? Qu’avez-vous pensé de l’expérience SetMyStyle ?

Lorsque je travaillais dans la publicité, je n’ai jamais eu recours à cet outil. J’ai réellement commencé à en faire lorsque j’ai déménagé, pour voir si les objets de ma future décoration matchaient bien ensemble. Je trouve les planches de tendance aussi utiles que plaisantes à réaliser et je me rends compte à quel point elles sont indispensables pour se cadrer et définir son futur projet. Lexpérience SETMYSTYLE m’a donné envie d’y avoir plus souvent recours à l’avenir… Ayant travaillé jusqu’à aujourd’hui de façon très intuitive, je mesure l’importance de poser sur le papier les matières et les couleurs. Les mood-boards rendent incontestablement les choses plus réelles !

 

 // Les femmes berbères tissent ces tapis et coussins à la main avec de la laine //

 

Pour terminer cette interview, quels sont vos projets pour IMMI ?

A court terme, j’aimerai beaucoup élargir la collection actuelle en intégrant de nouveaux produits, notamment les tapis berbères. Les possibilités de design sont immenses, il s’agit pour moi d’un incontournable de la décoration contemporaine ! Par la suite, j’aimerai explorer de nouvelles destinations… J’ai beaucoup d’envies mais je ne sais pas encore de quelle façon elles vont se concrétiser. La prochaine collection sera certainement aux couleurs de l’Inde. J’y suis allée l’hiver dernier et j’ai eu un immense coup de cœur pour ce pays. Je suis également très attirée par l’Amérique centrale et les pays d’Afrique. Je propose déjà quelques pièces d’artisanat africain sur l’e-shop mais le continent offre une multitude d’objets et de savoir-faire que j’aimerai mettre en lumière.

 

Son site : www.immi-shop.com