Retour aux actualités
Jessica Venancio : la déco d’intérieur, coach et blogueuse qui vit à mille à l’heure
"SETMYSTYLE facilite le travail... et je gagne un temps fou "

Chroniqueuse dans Téva Déco, Jessica est blogueuse avant de devenir décoratrice d'intérieur. Repérée par Cendrine Dominguez et son équipe pour son punch et ses talents, Jessica aime avant tout être au contact des personnes pour leur donner des astuces déco qui fonctionnent. Toujours en mouvement, elle ne s'arrête jamais ! Chroniqueuse, animatrice sur les réseaux sociaux, rédactrice web, nous avons réussi à lui accaparer un peu de son temps. Rencontre avec une passionnée pour qui les planches tendances n’ont plus de secrets. 

 

Quel est votre parcours, vos influences ?

J’ai entamé ma reconversion professionnelle il y a trois ans pour devenir décoratrice d’intérieur. J’ai fait des études par correspondance puis j’ai intégré une entreprise d’archi, d’abord en stage puis en CDI en tant que décoratrice. En parallèle de l'activité de l'agence, il y avait un blog : je trouvais ça génial de rendre accessible le design. J’ai donc moi aussi monté mon propre blog en m’intéressant aux bonnes adresses et aux gens qui ont un réel savoir-faire. Aventure Déco a alors décollé et tout est allé très vite. J’ai créé Aventure Déco Tour, un parcours dans Paris en petit groupe pour partir à la rencontre des propriétaires d’adresses déco intimistes ou plus connues et profiter d’une formation de 45 minutes aux bases de la décoration (si vous êtes intéressé(é), l’inscription se fait en ligne). J’ai ensuite réalisé une vidéo pour présenter une box déco pour La Redoute puis j’ai été repérée par Cendrine Dominguez pour être la coach déco du nouveau format Téva Déco.

 

// Avant - Après d'une chambre réalisée dans le cadre de l'émission Téva Déco //

 

Vous faites souvent des planches tendances dans votre métier, à quoi servent-elles ?

C’est un outil clé pour moi car les planches tendances représentent l’univers dans lequel je veux emmener mes clients. Il est très important d’identifier les éléments qui y figureront, comme les matériaux par exemple. Je vais beaucoup sur Pinterest pour m’inspirer. Ensuite, je crée deux types de planches : les planches tendances qui posent le décor et les planches shopping qui s’apparentent à une liste. J’essaie de mélanger au maximum les matériaux, les styles et je mets certains objets forts. Je me base avant sur un thème, un style ou un coloris et je compose ensuite autour. 

 

> Découvrez la sélection déco de Jessica sur SETMYSTYLE

 

// La nouvelle décoration du salon affiche davantage de pep's ! //

 

Qu’est-ce que cela vous apporte ?

C’est un moment où je rentre en introspection. Je cherche seule les grandes tendances et je crée mes planches de style. Une fois que j’en ai réalisé une dizaine, je les montre à mes clients. J’imagine les planches en amont puis je les retravaille après avoir étudié la façon de vivre de mes clients et leurs goûts. J’ai besoin d’être au contact.

 

 

Qu’est-ce qui vous plaît particulièrement sur le site SETMYSTYLE, l’utilisez-vous pour votre travail ?

J’utilise plus SETMYSTYLE par plaisir que pour mon travail. C’est une base de données d’objets mais j’ai aussi besoin de m’inspirer d’univers. J'aimerai en revanche m’en servir pour mes planches shopping car SETMYSTYLE facilite le travail. Il n’y a pas à chercher toutes les url, je gagne un temps fou !

 

Vous avez la possibilité d’ajouter des produits sur SETMYSTYLE, pouvez-vous nous parler de votre sélection ?

J’aime les petites marques de designers. La marque Allemande « Puik Art » par exemple, qui propose un design très simple pour les objets du quotidien, à l’image de l’horloge Clock, au contour en liège.  J’aime bien également la surprise des matériaux de La Lloyd, une suspension en cuir. Les affiches botaniques de la designer danoise Kristina Dam au design plus torturé. Et aussi son utilisation du bois et du marbre qui créent des objets au design moderne et épuré.

> découvrez le site de Jessica : www.aventuredeco.fr