La chaise design Her : arty & shocking ! C’est le smile de la semaine :)

Les uns diront qu’elle est bizarre, cette chaise. D’autres la trouveront immettable. Je dirais qu’elle habite mon cœur depuis le premier regard. C’est un coup de foudre esthétique ! Voici ma rencontre avec la chaise Her de Fabio Novembre. Âmes sensibles s’abstenir !
Mon premier choc design avec elle : dans un boudoir romantique
Dimanche dernier, je suis allée prendre le thé chez une amie. Émerveillée par sa déco romantique, j’entre dans le salon et, là, je la vois : la chaise Her ! La célèbre pièce de Fabio Novembre trône, l’air de rien, devant mes yeux ébahis. On fait tout de suite connaissance mais je n’ose pas la toucher. Est-ce une sculpture ? Une œuvre d’art ? Un objet kitsch ? Un fauteuil design ? C’est tout ça à la fois ! Dans ce décor fin et délicat, j’en oublie complètement qu’elle est en plastique.
// La chaise Her en version douce et poétique //
Finalement je la vois plutôt dans un bureau chic et design
Forcément, je me renseigne… Créée en 2008, la chaise Her revisite avec humour la célèbre Panton Chair du non moins célèbre designer Verner Panton. Comme elle est moulée à partir d’un vrai corps de femme, on la qualifie d’anthropomorphique. Pour ma part, je trouve la chaise Her provocante et décalée. Dans un salon blanc moderne, elle serait sans doute vulgaire, mais dans un bureau de style vintage, elle devient LA touche kitsch et originale de la pièce. Étrange cette nudité n’est-ce pas ? À la fois théâtrale, artistique, et choquante peut-être… J’appelle cela de l’arty-shocking !
// La célèbre Panton Chair du designer Venrer Panton a inspiré la chaise Her //
// En version bosseuse dans un bureau contemporain //
Her and Him : un couple d’enfer !
Vous ai-je dit que cette chaise existait également en version masculine ? Son petit nom : Him, évidemment ! Elle dévoile les formes d’un homme nu. Voilà assurément un drôle de couple d’assises ! On évitera de les associer pour échapper à l’effet "too much", et on choisira d’installer Her ou Him chez soi comme un meuble sculpture.
Voilà une œuvre insolite, qui s’adapte à plusieurs décors et reste toujours unique !
// Avec eux, le noir et blanc n’a plus rien de classique //