Retour aux actualités
La déclaration d’amour des STYLERS : Paris je t’aime !
Cette semaine, les STYLERS célèbrent le charme de la capitale !

Cette semaine, on adore la planche "Paris" de Joe Sayegh et son #wineandcheese ! Un hommage à une ville et son look bien particulier : à la fois très chic et décontracté. Tout un symbole ! C’est une histoire de style mais c’est avant tout une histoire d’amour. Paris je t’aime !

 

La tendance Paris je t’aime repérée par SETMYSTYLE

Cette semaine, Paris s’empare de SETMYSTYLE avec les planches Paris s’émerveille par Itao, Rétro glam parisian touch par Datcha déco, Paris mon amour par Corinne Bonnet, Chic bistrot parisien par Chrystelle déco, Studio à Paris par Lapinours, Paris Paris par Siblings... Un style déco qui renvoie à de sublimes intérieurs qui se targuent d’être à la fois classiques et bohèmes, snobs et remplis d’insouciance. Pas faciles à décrypter donc ! Il y a quelques mois, Marie Claire Maison consacrait une expo aux "styles parisiens", on a retenu 3 symboles de Paris dans les planches suivantes :

 

1- Balade à Paris par Mademoiselle Bien fait : la plus belle ville du monde nous éblouit dès la première rue pavée foulée ! On recrée chez soi un décor de film romantique grâce à cette affiche (Leroy Merlin) et en enfilant une jolie paire de boots (Mr Moustache) et de lunettes (Baars Eyewear). Nous voilà incognito en terrasse !

  

 

2- La Parisienne par Corinne Bonnet : l’incarnation même de Paris, c’est la parisienne ! On aime son allure chic et effortless, son style maintes fois imité mais jamais égalé et surtout cette décontraction étudiée. Longue vie à toutes les femmes de Paris !

 

 

 

3- Du côté de Paris par Matlulugo : à Paris, les appartements sont souvent petits ! On ne retient que l’essentiel : une affiche à l’effigie de la capitale, une suspension design et un trench coat pour affronter le monde !

  

 

Vous êtes sous le charme du style parisien ?

On le décode en 3 points avec vous !

 

1 ♡. Le style haussmannien

Si le chic parisien nous fait rêver, c’est bien grâce au style haussmannien. Moulures, parquet en pointe de Hongrie, corniches, soubassements… Le charme historique de Paris se tient dans ces éléments. La bonne nouvelle, c’est que de nombreuses marques les copient à prix accessibles. On peut donc recréer un effet haussmannien chez soi à l’aide de trompe-l’œil de qualité.

 

// L’élégance des moulures et d’une cheminée //

 

2 ♡. Le mythe de la parisienne

Ah, la célèbre, la mythique parisienne que le monde entier nous envie ! Difficile de vraiment la cerner mais facile de la copier ! Comme elle, on se crée un dressing ouvert de toute beauté en accumulant de jolis cintres sur des portants, comme dans les défilés. On y expose quelques pièces vintage et on en cache d’autres dans de belles boîtes déco. Et pourquoi ne pas ajouter une malle pleine de trésors empilés ? Un joyeux bordel, en vérité plus sophistiqué qu’il n’y paraît !

 

// Secret de parisienne : cultiver un effet "mal rangé" en vérité très étudié ! //

 

3 ♡. La déco made in Paris

Quelques règles à savoir pour adopter le look parisien chez soi :

- Mixer des objets chinés à des meubles standards : par exemple, poser une platine vinyle sur une commode Ikea.

- Mettre en scène ses livres : le parisien est fier d’exposer ses lectures ! Il prend soin de sa bibliothèque et des beaux livres qu’ils collectionnent. Il suffit d’en empiler quelques-uns sur la table du salon façon "coffee table books".

- Ne pas fixer les tableaux au mur ! Les cadres, les photos et les affiches en noir et blanc se posent directement au sol, de manière très nonchalante. On reconnaît bien là le flegme chic du parisien.

Adopter la chaise N°14 de Thonet: l’indémodable qui renvoie immédiatement aux bistrots parisiens. On l’adopte en cuisine, dans la salle à manger ou en terrasse pour cultiver l’esprit titi parisien.

 

// Le sport préféré des parisiens ? Flâner en terrasse assis sur les célèbres chaises bistrot de la maison Drucker //

 

Josie de la rédac’ SETMYSTYLE

Crédit photo : IXM Agence, Maison Drucker, Marion Alberge/Cyrille Robin, Maison Leconte, Leroy Merlin, Royal Roulotte