Retour aux actualités
La marque de mobilier 50’s Les Gambettes est sur SETMYSTYLE !
"Une planche tendance, c’est comme un entonnoir : on part d’un thème générique puis on étoffe en l’associant à des idées, des formes, des matières et des couleurs."

Créées en 2011, Les Gambettes ont réussi le pari fou de remettre au goût du jour les meubles en formica. Et ça marche ! Depuis, ces adorables chaises et tables d’écolier sont devenues une référence déco, toutes disponibles sur SETMYSTYLE. Céline, la cofondatrice des Gambettes, nous raconte l’histoire de la marque, son amour de la mode et des années 50.

 

***

Découvrez le profil SETMYSTYLE des Gambettes 

Découvrez les planches de style des Gambettes

***

 

Comment avez-vous eu l’idée de créer Les Gambettes ?

On vient toutes les deux du prêt-à-porter et on avait une réelle envie de créer un parallèle entre le monde de la mode et de la déco en apposant nos imprimés sur du mobilier des années 50, pour lequel on a une vraie affection. Donc on a monté une collection déco comme une collection de prêt-à-porter : c’est-à-dire avec des basiques que sont les chaises et les tables, puis on a étoffé notre offre avec des tables de différentes tailles. Depuis, à chaque nouvelle saison, on a une "ambiance colorielle": on crée un nouvel imprimé que l’on peut associer à d’autres produits unis. Cela permet d’exprimer sa personnalité à l’aide de combinaisons différentes !

 

// Une sélection de table et de chaises d’écolier en formica //

 

D’où vient le nom des Gambettes ?

On cherchait un terme propre aux années 50 et qui caractérise bien nos produits. On s’est dit que "Les Gambettes" correspondait bien à nos pieds de chaises et de tables et au parallèle avec les défilés. C’est un petit clin d’œil qui nous plaisait bien !

 

// Un style rétro modernisé et remis au goût du jour //

 

Justement, d’où vient ce goût pour les années 50 ?

On a créé Les Gambettes en 2011 en période de crise économique. A cette époque, on avait envie de gaieté et de fraîcheur dans nos intérieurs, comme dans les années 50, où les gens avaient aussi besoin de légèreté après la guerre. L’esprit des années 50 nous parlait, pas seulement au niveau des couleurs, mais aussi des formes, avec ce design arrondi et ces pieds iconiques que l’on adore !

 

// Les Gambettes proposent aussi des sets de table pour des repas colorés ! //

 

Comment définiriez-vous l’univers déco des Gambettes ?

Coloré, frais et gai !

 

Réalisez-vous des planches tendances au quotidien ?

Oui, bien sûr ! Avant, on en faisant en fonction des défilés de mode et maintenant, c’est dès que quelque chose nous intéresse et nous inspire.

 

 

// La planche tendance "Pink mood" des Gambettes //

 

Qu’est-ce qui vous inspire dans les défilés de mode ?

On part toujours d’un détail : le drapé d’une robe ou l’ambiance du défilé, sa théâtralisation. Cela nous inspire et nous fait penser à autre chose qui va devenir le thème sur lequel on va broder nos imprimés et nos envies.

 

// Des motifs tendances apposés sur des meubles et accessoires en formica //

 

Selon vous, qu’est-ce qui définit une planche tendance réussie ?

Chez Les Gambettes, on part toujours d’un thème et on réfléchit à ce qu’il nous évoque en y associant des matières et des couleurs. Une planche tendance, c’est comme un entonnoir : on part d’un thème générique puis on étoffe en l’associant à des idées, des formes, des matières et des couleurs. Ensuite, il faut créer une harmonie entre les couleurs et les imprimés.

 

Vite le site : www.lesgambettes.fr

 

Josie de la rédac’ SETMYSTYLE

 

Copyright : Les Gambettes, Atome