La nouvelle couleur des STYLERS : le pink ladies !

Cette semaine, sur SETMYSTYLE, on voit la vie en rose. Mais pas n’importe lequel. Un rose bien particulier, entre le beige et le saumon. Ça vous dit quelque chose ? C’est le pink ladies comme le nomme Flo dans sa jolie planche ! Ce rose poudré fait les yeux doux à la terre entière et nul ne résiste à sa beauté pâle et à son charme suranné. On a mené l’enquête sur ce phénomène planétaire qui séduit la mode, la déco, le design, la beauté et bien d’autres encore.
La tendance pink ladies repérée sur SETMYSTYLE
Rose millennials par Laetitia Mc Maison, Une entrée en rose poudré par Chagille, Rose par Decobo, Rose girly par Lapinours, Chambre rose poudré par Aude Leborgne, Rose et cuivre pour une touche féminine par Kirvo… N’allez pas croire que la niaiserie emporte les stylers, c’est tout l’inverse ! Oui, une vague de rose déferle sur SETMYSTYLE, mais il ne s’agit pas d’une tendance acidulée. Au contraire, ce rose soft et élégant est l’emblème d’une nouvelle génération. On l’appelle le "millennial pink". Voici 3 planches qui l’adoptent à merveille.
1- Matin agréable par Sensideco : s’il y a une chose à savoir sur le pink ladies, c’est qu’il se marie avec tout : les couleurs douces comme les teintes fortes, en particulier le vert feuille (papier peint Jungle Paper Mint et fauteuil Cavallo cannage The Socialite Family). Il forme aussi un très beau duo déco avec le cuivre (lampadaire Made.com et suspension Castorama).
2- Poudré printanier par Home sweet Val : voici une jolie planche qui révèle toute la délicatesse du pink ladies. Cette couleur est idéale dans une chambre d’enfant, en particulier sur de la petite déco murale (Miroir Bensimon et affiche A Little Market).
3- Rose indien par Kirvo : pas de doute, le pink ladies nous vient d’ailleurs. D’un décor qui mixe habilement les franges rétro (Lampe House of Hackney et pouf Bloomingville), aux tapis kitsch (Arte Espina) et aux lits "Croisette" (Honoré). Le tout avec style et élégance !
Ce rose mystérieux pique votre curiosité ?
Allez, on vous dit tout sans plus tarder !
1 ♡. Le Millennial pink
Qu’a-t-il de si particulier ce pink ladies ? Certes, il est paisible et innocent, mais il est surtout neutre. C’est un rose anti-girly, qui plaît aux filles et aux garçons. Un rose qui n’a pas de genre, en voilà une surprise ! De quoi en faire le symbole d’une génération, porté sur les réseaux sociaux par les "millennials", nos chers 15-25 ans. Sur tumblr et Instagram, on assiste à une déferlante de "millennial pink" photographié sur toutes les coutures. Appelé aussi le "pink scandi", Pantone le surnomme le "pale dogwood" (littéralement le cornouiller pâle, une espèce d'arbre aux fleurs délicatement rosées). Autant de noms pour voir la vie en rose !
// Le pink ladies tient l’affiche du film "The Grand Budapest Hotel" de Wes Anderson //
2 ♡. Avec quelles couleurs accorder le rose pink ladies ?
Faites comme India Madhavi et osez le total look pink ladies ! La célèbre designer a en effet décoré le restaurant le Sketch à Londres et la boutique Red Valentino avec ce rose incandescent. On peut aussi dégrader les teintes poudrées en ajoutant du nude, du blush et du beige. Pour plus de contraste, ajoutez une touche de bordeaux ou un beau vert émeraude avec une pointe de laiton. Tellement chic !
// Le pink ladies aussi chic sur du velours que sur de la moquette //
3 ♡. Le pink ladies en déco
Le pink ladies est lumineux et donnera bonne mine à votre intérieur. Associé à des teintes pastel, il peut facilement habiller une pièce majeure comme un canapé ou une méridienne en velours. Il fait également des merveilles sur les accessoires : coussin, plaid, panier, vaisselle, linge de maison. C’est simple, il s’adapte et reste accessible en toute circonstance. Pas étonnant que Bloomingville l’ait choisi pour incarner sa nouvelle collection printemps/été 2018. Et vous, saurez-vous y résister ?
// Le pink ladies par touche ou en total look ? //
// Son atout : il est accessible et très adaptable //
Josie de la rédaction SETMYSTYLE
Crédit photo : Pantone, Hôtel Bienvenue, Bloomingville, Twentieth Century Fox France, Toulemonde Bochart, India Madhavi, La Redoute Intérieurs, Scandinavian design, Cristina Celestino/Attico