Retour aux actualités
Le mobilier rétro de Jungle by Jungle est sur SETMYSTYLE !
« J’avais envie de créer une marque avec du mobilier qui dure, comme celui que je chinais »

Ne vous fiez pas aux apparences, Jungle by Jungle n’est pas qu’une marque de mobilier pour enfants. Son design élégant plaît aussi aux adultes qui raffolent des meubles au charme d’antan. Rencontre avec sa fondatrice Sabrina Colas, qui nous parle de son amour des belles matières et des coupes parfaites, que vous pouvez d’ores et déjà retrouver en sélection SETMYSTYLE.

 

***

Découvrez le profil SETMYSTYLE de Jungle by Jungle

 

Découvrez les planches de style de Jungle by Jungle 

***

 

Comment avez-vous eu l’idée de créer Jungle by Jungle ?

A l’origine, je suis architecte d’intérieur. J’ai longtemps travaillé en agence où je dessinais du mobilier pour différents projets. A la naissance de ma nièce, j’ai commencé à chiner et à restaurer des meubles pour elle et l’idée m’est venue comme ça. J’avais envie de créer une marque avec du mobilier qui dure, comme celui que je chinais. Un ami avait une entreprise de fabrique de meubles et il a été le premier à me faire mes prototypes. Et voilà, la marque est née en 2014.

 

// Un design élégant et des meubles en bois fabriqués pour durer //

 

Comment définiriez-vous l’univers déco de Jungle by Jungle ?

Il est coloré, poétique, frais et avec des formes simples.

 

 

// La planche tendance de Jungle by Jungle autour d’une chambre et d’un bureau pour enfants //

 

Où puisez-vous vos inspirations déco ?

L’inspiration me vient à travers mes recherches et tout ce que je vois autour de moi. J’ai aussi été inspirée par mon grand-père. Quand j’étais petite, j’aimais passer du temps à le regarder me fabriquer des meubles pour jouer aux poupées. J’ai toujours aimé le bois massif et les belles choses qui durent. Chez Jungle by Jungle, on n’est pas du tout dans une production industrielle, on fait nous-même nos prototypes et on ne fait que de la petite série.

 

// Une coiffeuse très design de Jungle by Jungle conçue en chêne et en laiton //

 

Il y a aussi un côté rétro vintage dans vos créations qui rappelle les tables d’écolier.

Oui, tout à fait, comme par exemple la petite table avec des pieds tournés. Le tournage du bois se faisait beaucoup dans les années 50, et ça revient aujourd’hui. C’est vrai qu’il y a une inspiration vintage d’antan, et que l’on va rendre moderne avec un design plus simple ou en choisissant des couleurs pastel.

 

// La marque modernise l’esprit 50’s par les formes et les couleurs //

 

Réalisez-vous des planches tendances au quotidien ?

Oui, j’en fais pour tous nos shootings photo que je réalise moi-même. Ces planches tendances m’aident sur des thèmes précis : par exemple, la rentrée des classes, les chambres d’enfants, les chambres de petites filles ou alors le salon d’un intérieur green.

// Une chambre d’ado évolutive avec du mobilier durable //

 

Selon vous, qu’est-ce qui définit une planche tendance réussie ?

C’est réussir, avec seulement 4 ou 5 produits, à ce qu’on se projette rapidement en voyant la planche tendance. Quand on la regarde, on doit tout de suite imaginer et se projeter sur la future pièce. Cela peut passer par un mix de produits d’époques différentes, de visuels ou de coloris.

 

Vite le site : www.junglebyjungle.fr

 

Josie de la rédac’ SETMYSTYLE

 

Copyright : Jungle by Jungle