Retour aux actualités
Les papiers peints floraux de MARIE SIXTINE sont sur SETMYSTYLE !
«Nos collections prennent vie grâce à des moodboards qui reflètent nos envies pour la saison »

Vous connaissez sans doute l’appartement MARIE SIXTINE, un lieu sublime qui plaît à tous les amateurs de déco. Mais savez-vous que la marque vient de lancer une collection de papiers peints tout aussi charmants ? Ils s’inspirent de l’artiste anglais William Morris et sont désormais sur SETMYSTYLE pour créer vos planches tendances ! L’équipe artistique de MARIE SIXTINE nous en dit plus !

 

***

Découvrez le profil SETMYSTYLE de Marie Sixtine

Découvrez les planches de style de Marie Sixtine

***

 

Comment est née la marque MARIE SIXTINE ?

MARIE SIXTINE a été fondée en 2010 par Jinmeng Ren, un jeune entrepreneur autodidacte. C’est d’abord la laine qui a attiré son attention car c’est une matière que tout le monde possède, à la fois démocratique et familière. En la mélangeant à d’autres fibres, ses qualités sont considérablement optimisées et elle devient plus douce, plus résistante et plus légère. La marque a donc voulu se concentrer vers une expertise de la maille et proposer des produits de qualité à des prix accessibles, portés par un certain art de vivre, qui est une des valeurs de  MARIE SIXTINE.

 

// Le motif phare de la collection hiver 18-19 s’inspire des tapisseries anglaises du XIXe siècle créé par William Morris //

 

Vous venez de sortir une nouvelle collection de papiers peints très déco à motifs floraux. Pouvez-vous nous en dire plus ?  

Nous avons construit notre collection d’hiver comme une balade végétale. L’imprimé phare est directement inspiré de l’artiste anglais William Morris et de son travail sur le motif floral et l’ornementation. L’idée de décliner cet imprimé sur du papier peint s’est tout de suite imposée à nous, avec l’envie de prolonger cet univers rétro et de s’amuser sur un autre support. Pour nous, c’est toujours intéressant de voir nos imprimés, qui sont les pièces fortes de nos collections, prendre vie dans d’autres domaines, comme par exemple la décoration.

 

// Une collection déco et lifestyle, rétro sur les murs comme sur les vêtements //

 

Comment définiriez-vous l’univers déco de MARIE SIXTINE ?

Dans nos boutiques, l’atmosphère est « comme à la maison » : accueillante et intimiste, invitant à se ménager des moments de qualité. Un coin salon cosy exhorte à la relaxation et les cabines d’essayage sont un espace feutré. On aime la douceur, le confort et la singularité. Le design est chaleureux et les lignes sont épurées. Il y a une devanture couleur vert caviar, une baignoire remplie de flocons de laine, une harmonie de tons nude, du bois clair, de la lumière

 

// La planche « Jardin d’hiver » de Marie Sixtine //

 

Où puisez-vous vos inspirations déco ?

Justement, on s’inspire de l’appartement Chez MARIE SIXTINE. C’est un véritable lieu de vie, avec une grande pièce à vivre, un coin cuisine, une chambre à coucher et une salle de bain. Il y a beaucoup de tons pastel et de matériaux clairs, avec des pièces étonnantes et XXL, comme une table majestueuse, une grande peinture murale romantique réalisée par l’atelier Poulaillon, une baignoire ancienne, un lit-cabane très large, impérial, habillé d’un linge fait-main et naturel de chez Coco-Mat, une fresque de pelotes de laine créée par Aurélia, la fondatrice de Whole, les riches pigments des peintures Farrow & Ball. On découvre une foule de petits éléments : vaisselle, livres, photos, 33 tours, qui semblent chinés ou provenir de rencontres, de cadeaux, de voyages...

 

// L’appartement MARIE SIXTINE, un coco de douceur et d’élégance //

 

Réalisez-vous des planches tendances pour vos créations ?

Oui c’est très important ! Avant d’être en boutique, nos collections prennent vie grâce à des moodboards qui reflètent nos envies pour la saison. On y mêle des visuels de looks inspirants, des croquis, des photos de lieux qui incarnent l’atmosphère voulue, des travaux d’artistes peintres…

 

// Les différents espaces de l’appartement, conçus par la directrice artistique Sandrine Place et l’architecte Jean-Baptiste Legué//

 

Quels sont selon vous les ingrédients essentiels pour réussir sa planche de tendance déco ?

Dans notre cas, on part d’inspirations picturales très larges : on s’inspire d’un artiste peintre tel que William Morris, d’un beau livre de croquis chiné en brocante, ou d’une exposition (comme celle sur Léon Bakst et ses décors de ballet à l’Opéra national de Paris). Pour créer une simple chemise, on va rechercher plein de détails et mettre tout à plat afin d’avoir une vision globale. Ensuite, si on imagine une matière particulière pour cette chemise, alors on va ajouter d’autres visuels pour faire vivre l’idée avec plus de précisions.

 

// Une atmosphère feutrée, accueillante et singulière //

 

Vite le site : www.marie-sixtine.com

 

Josie de la rédac’ SETMYSTYLE

 

Copyright : Marie Sixtine