Retour aux actualités
Les tendances venues du grand Nord vues sur SETMYSTYLE
On s’inspire des tendances scandinaves pour passer l’hiver chez soi à cocooner sans culpabiliser !

Cette semaine, un vent frais souffle sur SETMYSTYLE ! Comme le dit Minisienna dans sa jolie planche : c’est la tendance hygge. Un phénomène lifestyle inspiré du mode de vie danois, qui serait à l’origine du bonheur. On a mené l’enquête et on vous en dit plus sur ces tendances venues du grand Nord.

 

Les tendances du grand Nord repérées sur SETMYSTYLE

Par ce temps ambiance cocooning d’Elodielda, Dimanche cocooning de Laetitiamcmaison, On est bien chez soi de Celinelda, Salon où l’on se sent bien de Mylovestyle, Hygge retro de Loutrina… C’est évident, douceur et bien-être sont les nouveaux mantras de l’hiver sur SETMYSTYLE. Plus qu’une tendance déco, c’est un véritable mode de vie qui nous vient de nos amis scandinaves. Retour sur 3 planches sélectionnées, en mode slow :

 

1- Cocooning par Ninonprofit : ou comment simplement cocooner chez soi  à l’aide d’une bougie parfumée (Diptyque Paris), d’un plaid en tricot (Ohhio) et de guirlandes lumineuses pour un éclairage cosy. Que demander de plus ?

 

2- Bien être par Decorin : une jolie planche qui rappelle que le bien-être, ça passe aussi par la déco et des choses simples comme un coussin doux (Gabrielle Paris), un mug avec un bon café (Nespresso) et des plaids dans lesquels se lover. Luxe, calme, (douceur) et volupté…

 

 

3- Bienvenue par Alexandra Bruere : pour un intérieur accueillant et facile à vivre au quotidien, on privilégie des matières naturelles et des lignes douces et épurées. Pour cocooner seul ou à plusieurs chez soi !

 

 

Et maintenant, direction le Grand Nord et ses 3 tendances phares : le hygge (prononcez "hue-gah"), le lagom ("lar-gom") et le nesting.

 

1 ♡. Le hygge pour cocooner

Au Danemark, la recette du bonheur, c’est le hygge ! Ce principe consiste à se détendre et se faire plaisir après une bonne journée de travail. L’occasion d’éteindre son smartphone pour prendre (enfin) du temps pour soi, se déconnecte pour mieux se reconnecter avec… soi-même ! Pour cela, on transforme son appartement en cocon de douceur, un home sweet home où il fait bon cocooner.

Les indispensables : un plaid moelleux, des coussins doux, des tonnes de couvertures, des (fausses) peaux de bête en fourrure, des draps en lin, le tout moelleux à souhait !

Le petit + : créer un éclairage cosy en multipliant les bougies et les lumières indirectes.

 

// Le lit : le spot idéal pour hygger cet hiver //

 

2 ♡. Le nesting pour chiller chez soi

Avis à tous les casaniers ! Rester chez soi, c’est tendance ! C’est même recommandé pour la santé ! Grâce au nesting, plus besoin de sortir, on passe le week end chez soi seul ou entre amis. On s’autorise à ne rien faire, à part rester sous la couette et ne pas culpabiliser. A la différence du hygge où l’on va cocooner, avec le nesting, on chille (du verbe "to chill" : se détendre). Ce serait même un excellent moyen pour diminuer le stress au quotidien, alors, on en profite ! Pour cela, on crée un intérieur confortable et accueillant qui sent bon les petits gâteaux sortis du four et le thé fumant.

Les indispensables : de la jolie vaisselle (mug, tasses, assiettes à gâteaux) et des matières naturelles, chaudes et enveloppantes pour hiberner au top ! 

Le petit + : Charentaises, grosses chaussettes en laine et maille XXL acceptés !   

  

//Le nesting, ou comment rester sous la couette comme Bridget Jones //

 

3 ♡. Le Lagom pour se recentrer sur l’essentiel

Direction la Suède et son fameux Lagom, qui consiste à trouver le juste équilibre. C’est l’art du "ni trop, ni pas assez" : on se contente de ce que l’on a et c’est déjà pas mal ! En bref, il en faut peu pour être heureux. On vise plus de simplicité et on évite de consommer à outrance. Comment ? En se débarrassant d’objets inutiles chez soi et en préférant un intérieur épuré et plus serein.

Les indispensables : des meubles aux lignes épurées, design et fonctionnels (vous avez dit scandinave ?) et des couleurs douces (blancs, gris, beige, crème, teintes nude, pastel et poudrées).

Le petit + : chasser le bling, l’ostentatoire et les motifs criards au profit d’une simplicité apparente et relaxante. Allez, respirez !

 

//Pas besoin de tonnes de meubles pour avoir un bel intérieur //

 

***

Et voici notre planche tendance hygge : 

 

// Notre planche "Bientôt Noël, soyons hygge" //

 

***

 

Josie de la rédaction SETMYSTYLE

 

Crédit photo : Ohhio/ Etsy, Mars Distribution, Bloomingville