Les textiles arty de Maison Lévy sont sur SETMYSTYLE !

Poétique, colorée et terriblement arty, Maison Levy est une jolie marque que l’on ne regrette pas d’avoir découvert sur SETMYSTYLE. Porté par une belle histoire familiale, cet "éditeur d’objets d’évasion" comme il aime se définir, imprime des tableaux d’artistes sur les murs et les tissus. Il nous emmène dans un monde onirique, bercé par le charme des couleurs et des motifs. Bonne nouvelle, les produits sont sur SETMYSTYLE !
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Découvrez le profil SETMYSTYLE de Maison Lévy
Découvrez les planches de style de Maison Lévy
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Comment est née Maison Lévy ?
Maison Lévy a été créée il y a 12 ans, avec ma mère Geneviève Lévy. L’inspiration venait du travail de mon père, le peintre Haby Bonomo. L’idée était de créer des objets inspirés d’œuvres d’art et de peintures, avec lesquels on ait envie de vivre. Nous faisons une collection par an à partir de tableaux de mon père et de mes dessins, et quelques collaborations ponctuelles que nous avons faites avec un autre artiste argentin, une artiste française et un dessinateur de bande dessinée.
// Des papiers peints qui reprennent des tableaux d’artistes //
Comment définiriez-vous l’univers déco de Maison Lévy ?
Pictural et coloré. On se définit comme "éditeur d’objets d’évasion" car l’univers est aussi poétique, il essaye d’emmener vers un ailleurs. Il vous porte à rêver et à vous évader.
// La planche "Blue mix" de Maison Levy //
Comment faites-vous pour fabriquer les produits ? Les œuvres sont-elles numérisées ?
Oui, les œuvres sont numérisées puis retravaillées afin d’être imprimées. On appelle ça de "l’impression motif placé" : c’est-à-dire qu’on va imprimer chaque image en fonction de sa taille de destination, par exemple pour un coussin, un rideau, du linge de maison ou de table. Nous faisons aussi du sur mesure pour les rideaux, le tapissage de meubles et le papier peint.
// Un bleu profond et envoûtant, emblème de la nouvelle collection "Cobalt" de Maison Levy //
Où puisez-vous vos inspirations ?
J’absorbe tout ce qu’il y a autour de moi. Une couleur va par exemple me donner une impulsion forte. C’est presque une sensation physique ! Notre dernière collection, intitulée "Cobalt" vient d’un univers bleu très fort, très végétal avec une odeur de jasmin. Je conçois les collections comme des cartes postales visuelles, colorées et olfactives. Ensuite, elles se transforment en image, en couleur et en matière.
Réalisez-vous des planches tendances au quotidien ?
Oui, je fais toujours des moodboards en amont. Je m’en sers ensuite pour communiquer et retranscrire l’esprit de la collection, car je trouve que c’est un bon moyen pour donner une émotion visuelle et mettre en avant l’effet patchwork que peut avoir une collection.
// Le moodboard réalisé pour la collection "été Indien" de Maison Lévy //
Quels sont selon vous les ingrédients essentiels pour réussir sa planche de tendance ?
Un moodboard fonctionne quand les accents colorés, graphiques et rythmiques sont au bon endroit et quand il y a assez de respiration pour permettre aux images d’exister et de ne pas trop se chevaucher.
// Laisser les couleurs parler et évoquer des sensations visuelles et olfactives//
Vite le site : www.maisonlevy.fr
Josie de la rédac’ SETMYSTYLE
Copyright : Maison Lévy, Jon Mills