Matière : l'hiver sera chaud avec la fausse fourrure !

Petite devinette : quelle est la matière indispensable pour lutter contre le froid ? Bymademoisellefait nous donne la réponse dans sa planche "Il neige dehors" : c’est la fausse fourrure ! Ultra tendance en mode mais aussi en déco, elle réchauffe, enveloppe et habille la maison avec style. Bref, elle est irrésistible ! Sur SETMYSTYLE, c’est notre seconde peau pour l’hiver.
La tendance fausse fourrure repérée sur SETMYSTYLE
Cet hiver, la fausse fourrure habille les plaids, les tapis, les coussins, les petits poufs et les tabourets en bois… Difficile de ne pas la retrouver quelque part ! Vue notamment sur les planches Winter is coming d’Audrey Lourdin, Cosy moutain de Nuance pivoine et Douceur d’hiver d’Eline architecture, elle séduit les STYLERS et devient la matière phare de la saison. Elle a beau être fausse et en synthétique, mais elle n’a rien de vulgaire ! La preuve avec 3 planches sélectionnées :
1- Winter feelings par Sophie Seu : la meilleure façon de passer l’hiver ? En admirant la neige tomber, bien au chaud au salon, assis sur un fauteuil Chesterfield (Maisons du Monde), lové dans un plaid (Neptune), les pieds nus sur un tapis en fausse fourrure (Ikea). Douceur, chaleur et confort assurés.
2- Home sweet home par Laetitiamcmaison : le plaid en fausse fourrure rejoint le clan des must have de l’hiver, au côté d’une tasse de thé fumant et d’une bougie parfumée. Ou comment cocooner chez soi à l’aide d’un faux ours polaire !
3- Douceur brute par Gaelle : la fausse fourrure s’allie aussi au style design et aux formes brutes. Elle tempère les teintes brunes et apporte du charme et de la douceur. En somme, elle a tout bon.
Envie de se blottir dans de la fausse fourrure ? On vous explique comment le faire chez vous !
1 ♡. De la fausse fourrure pour tous les styles !
Malgré les apparences, la fausse fourrure est très adaptable. Elle s’accorde à tous les styles et sans fausse note. Son favori, c’est l’effet "chalet de montagne", qu’elle crée simplement par sa présence. Elle va même apporter de la douceur à une ambiance rustique composée de matières brutes et boisées. Bien sûr, c’est un des must have du style scandinave, mais aussi bohème en s’alliant facilement aux patchworks de couleurs, d’imprimés et de matières. Donc, selon l’ambiance, elle devient sophistiquée, naturelle, contemporaine, cosy… Un vrai caméléon !
// La bonne élève qui s’adapte aisément à tous les styles déco //
2 ♡. On ose la fausse fourrure au salon
Avec la tendance hygge, la fausse fourrure s’invite au salon sur les plaids, tapis et coussins. Pour un rendu naturel, on privilégie les teintes sobres (blanc, gris, brun) et on joue la simplicité en posant négligemment la fausse fourrure sur le bord du canapé ou on la jette carrément au sol. Misez aussi sur les accessoires : un banc en bois, un petit tabouret, un fauteuil, un pouf. L’idée, c’est d’apporter de la chaleur et du confort au salon.
//Idéale pour recréer une ambiance chalet au salon //
3 ♡. Dans la chambre
La fausse fourrure s’installe aussi dans la chambre. Ici, on va jouer sur son côté chic en imitant une peau de bête en bout de lit, sur un plaid ou un édredon. L’effet escompté : un côté wild qui sublime un décor classique. Et pour toujours partir de bon pied le matin, posez un tapis en fausse fourrure en descente de lit, pour un réveil en douceur qui caresse et réchauffe les pieds. Essayer c’est l’adopter !
// Réchauffer les pieds le matin au réveil : le luxe à prix abordable //
4 ♡. Fur addict
Vous êtes un(e) fur addict ? Pas de problème ! Rien n’empêche d’installer également de la fausse fourrure au coin bureau, sur le dossier d’une chaise ainsi plus confortable. Idem au coin lecture, sur un rocking chair, ça change du plaid en laine ! Dans une entrée, sur un fauteuil où l’on a l’habitude de se déchausser le soir en rentrant, ou sur une terrasse, pour profiter de l’extérieur enveloppé dans un cocon moelleux. Bref, ce ne sont pas les occasions qui manquent pour adopter de la fausse fourrure chez soi.
// La fausse fourrure dans un coin lecture //
Crédit photo : La Redoute Intérieurs, Ikea, Maisons du Monde
Josie de la rédaction SETMYSTYLE