Retour aux actualités
Maud Lefebvre : la coach déco tendance indus'
"Les planches tendances ? Surtout une façon de canaliser mes idées !"

Maud est une toute jeune coach déco passionnée de vintage et surtout de style industriel. Pour elle, la déco vient aussi de l'âme des objets. Rencontre avec cette déco addict, très fidèle sur Hejemo et aux talents très prometteurs !

 

Maud, quel est votre parcours et quelle activité exercez-vous aujourd'hui ?

Je viens de créer mon entreprise de coaching en décoration à Rouen ; cela fait deux mois. J'ai fait des études de design par correspondance puis je me suis lancée seule, après plusieurs stages dans le milieu. Mais tout a commencé avec ma passion pour la photographie : je me promenais et prenais en photo de vieilles portes, des associations de couleurs et de matériaux. C'est alors que je me suis découvert une passion pour la décoration.

 

// Les croquis déco de l'atelier ML Deco // Découvrez le profil de Maud sur Hejemo

 

Comment concevez-vous vos planches tendances ?

C'est une façon de canaliser mes idées. Je pars souvent d'une image, un paysage par exemple. Ensuite, j'associe les couleurs et les matières. Je prends aussi parfois des images qui à première vue ne s'associent pas ensemble et j'en fait des planches. Cela permet de concentrer mes idées pour mieux les expliquer.

> Retrouvez la sélection de Maud sur Hejemo ICI

 

 // Une jolie palette de couleurs et matières automnales mise en scène spar Maud //

 

Vous avez fait plusieurs planches tendances sur Hejemo, pour quelles raisons ? Qu’est ce que cela vous apporte ?

Je les crée au gré de mes envies. Je commence par regarder toutes les photos des objets puis j'en sélectionne un et je construis ma planche autour. Souvent, c'est un objet au style industriel et je compose avec. Pour mes clients, je vois la planche comme une inspiration.

 

Avez-vous une astuce à partager avec la communauté Hejemo ?

Ce qui est important, c'est d'apporter des nuanciers sur la planche aux côtés des objets. Il ne faut pas les accumuler mais mélanger matières, mobilier, motifs, luminaires etc...

 

// Maud apprécie les nuanciers de couleurs, indispensables pour elle dans ses planches tendance //

 

 Pourquoi cette passion pour le style industriel ?

J'aime beaucoup le style industriel car il correspond à ma personnalité : brut, comme moi, des lignes droites, je suis très rigoureuse et organisée ; et des couleurs neutres, car je suis assez discrète.

 

Vous avez la possibilité d’ajouter des produits sur Hejemo, pouvez-vous nous parler de votre sélection ?

J'ai eu un véritable coup de cœur pour la lampe à filaments Diamond, en version noir et or : j'aime beaucoup son côté vintage. J'ai refait ma chambre et je l'ai immédiatement suspendue au-dessus de mon lit. Les rocking chairs de Eames, avec le mariage bois et plastique, sont des chaises qui peuvent se fondre dans un esprit vintage.

 

// La lampe Filament Diamond, simplement suspendue dans la chambre de Maud //

Quelle est votre humeur du moment ?

En ce moment, on entend beaucoup parler du vert puisque c'est la nouvelle couleur Pantone de l'année. C'est une couleur que je n'aimais pas beaucoup mais je commence à changer d'avis. Avec les plantes, qui sont très importantes pour moi qui m'intéresse au Feng Shui, elle prend une autre dimension. Le vert devient également intéressant quand on le travaille avec des contrastes : j'ai ainsi proposé  à une cliente un projet qui associait le noir mat et le vert foncé car c'est vraiment très élégant.

 

> Retrouvez l'univers de Maud sur son blog ici : www.mldecoration.wordpress.com