On a visité un appartement à la déco végétale
Bienvenue chez Marianne Guedin, artiste et scénographe végétal, qui a décoré son appartement comme un vrai bouquet de fleurs ! Ici, les plantes habillent les pièces de ce lieu atypique et hors du temps. Et pas besoin d’avoir la main verte pour apprécier la visite ! C’est parti !
Réalisation : Marianne Guedin, scénographe végétal
Superficie : 90 m2
Signe distinctif : des plantes et des fleurs partout dans l’appartement !
De vraies et fausses plantes dans la cuisine/salle à manger
Une fois n’est pas coutume, on arrive par la cuisine/salle à manger, garnie de fleurs et de plantes en tout genre. Vous avez bien entendu, ici c’est la cuisine ! Les placards et éviers ont été peints en noir pour se fondre discrètement dans ce décor végétal. Et pour créer une impression de jungle luxuriante, pas besoin de se ruiner chez le fleuriste, il suffit de jouer les trompe-l’œil avec un papier peint tropical au mur. Et toc !
// Une cuisine aux faux airs de jungle luxuriante //
Couleurs : un sublime camaïeu de verts et de bleus et ce jusqu'au plafond !
Evidemment, avec une déco végétale, on peut difficilement échapper à la couleur verte… Mais rien n’empêche de jouer sur les nuances, pour éviter l’aspect monotone. Exemple ici avec ce sublime camaïeu, allant du vert profond jusqu’au bleu turquoise au plafond. Un parti-pris certes osé mais qui rend le décor unique et tellement atypique.
// Jouer sur les gammes de verts du sol au plafond //
Salon : dans quel siècle avons-nous atterri ?
On passe au salon où le canapé vert mousse « Ottoman » de Noé Duchaufour-Lawrance s’accorde aux murs rose poudré. Vert mousse + rose poudré, c’est trop osé ? Au contraire ! Voilà comment échapper au bon vieux duo bleu clair + rose. En admirant la pièce, on se demande si l’on n’a pas quitté le XXIe siècle pour le XIXe… L’ambiance est tellement romantique et délicate. On s’attend à croiser un prince charmant sur son cheval blanc, ou encore Alice au pays des merveilles !
// Du rose poudré et du vert mousse dans le salon romantique //
// De sublimes bouquets sur la table basse pour une ambiance bucolique //
// La suspension Vertigo de Constance Guisset au plafond nous rappelle que nous sommes bien au XXIe siècle ! //
Une chambre d’ado à la déco féérique
Mais le clou du spectacle, c’est la chambre d’ado au décor féérique. Comme une cabane dans les bois, elle abrite un véritable bouleau ! La bonne idée, c’est d’y avoir posé une guirlande lumineuse, pour l’éclairage (bien sûr) et surtout pour l’ambiance (évidemment !). Sur le mur, un papier peint bleu navy dessine les contours de faux bouleaux. Entre rêve et réalité, on plonge sans hésiter dans ce décor fantastique. Tout simplement magique !
// La déco des murs oscille entre rêve et réalité //
Retrouvez l’émission Téva déco tous les dimanches à 10h00 sur Téva
***
Et si vous aussi vous avez succombé à cet intérieur,
testez vos envies en créant vos planches de style
// Voici notre planche végétale ! //
***
Crédit photo : Josiane Asmane