On a visité un appartement scandinave

120 m2 dans la plus pure tradition nordique, twistés par des éléments contemporains, voilà ce qu'on a vu ! Et on adore ! Sans l’aide de professionnels, les propriétaires ont aménagé et décoré ce bel appartement dans lequel on se sent immédiatement bien. Visite.
Réalisation : Johanna Roques, la propriétaire, est pâtissière (Jojo & Co)
Superficie : 120 m2
Signe distinctif : un style scandinave relevé par des notes contemporaines
Au salon : du nordique assumé…
La visite commence et on découvre déjà tous les codes du style scandinave : des matières naturelles, des couleurs claires, des meubles aux pieds fuselés et surtout, une certaine simplicité de vie. L’ambiance est épurée et le décor cosy. On s'y sent bien et on y poserait bien ses valises... Aperçu dès l'entrée, le vert anglais appliqué sur l'un des murs du salon : un vrai coup de coeur couleur, il attire tous les regards ! En plus, c'est une bonne façon de donner de la profondeur au salon et de le colorer avec style.
// Un mur vert anglais pour donner du caractère au scandinave //
… twisté par des éléments presque transgressifs
Pour éviter de tomber dans le total look nordique et son « effet catalogue déco-scandinave-qu-on-voit-partout », les propriétaires ont eu la bonne idée de twister la déco avec des objets très contemporains et d'autres personnels. On aperçoit par exemple des tableaux Street art sur le mur. C'est une bonne idée pour ne pas figer définitivement sa déco dans un style (c'est beau, c'est sûr, mais ça ne vit pas !) et donner de la personnalité au décor.
// Des éléments contemporains viennent twister le style scandinave //
Dans l'entrée : le choc des poutres apparentes
Pendant les travaux, les propriétaires, chanceux, ont découvert des poutres apparentes! Bien sûr ils les ont conservées. Esthétiques, elles apportent un charme naturel et authentique qui se marie parfaitement à l’ambiance scandinave. Et en plus, elles délimitent visuellement les espaces, sans avoir besoin de les cloisonner. Malin ! A cela s’ajoute une bibliothèque faite sur mesure, qui va elle aussi séparer le salon de l’entrée.
// Le charme et le naturel des poutres apparentes dans l’entrée //
Salle de bains : vive le black and white !
En ouvrant la première porte, on découvre une petite salle d’eau chic et pratique. Comme une valeur sûre, le choix des carreaux noirs et blancs au sol et au mur fait toujours son petit effet, on vous le dit !
// Des carreaux noirs et blancs pour une salle d’eau chic et pratique //
En cuisine : du bleu goutte d’eau en crédence
Dans la cuisine, on part sur un code couleur simple et efficace, composé de blanc et de bleu. Le blanc au mur, sur l’électroménager et les placards va faire ressortir le bleu en crédence. Et pas n’importe quel bleu ! Il s’agit d’une teinte goutte d’eau, qui donne un effet très naturel. Des carreaux de faïence ont été choisis et découpés sur mesure, pour donner à cette crédence une touche d’authenticité. Une belle astuce bien plus chic que l’inox, souvent choisi en cuisine.
// Une faïence bleue goutte d’eau en guise de crédence //
Dans la chambre : des volets upcyclés en guise de placards
Le style scandinave persiste et signe dans la chambre parentale, avec des couleurs douces et des notes boisées. Ici, on adore les vieux volets upcyclés en portes de placard. Derrière eux se cache un dressing qui profite de toute la hauteur du mur. Un rangement original et bien pratique !
// Des volets upcylcés en portes de placard dans la chambre //
Retrouvez l’émission Téva déco tous les dimanches à 10h00 sur Téva
***
Et si vous aussi vous avez succombé à cet intérieur,
testez vos envies en créant vos planches de style
***
Crédit photo : Josiane Asmane