On a visité un bel appartement en longueur

Avouons-le, les appartements tout en longueur sont de vrais casse-tête. Pas facile de les aménager ni de les décorer… On a trouvé la perle rare, conçue comme une boîte où les pièces se succèdent mais ne se ressemblent pas. C’est dans la boîte !
Réalisation : Manuel Bonnemazou et Agnès Cambus de l’agence Element-S
Superficie : 60 m2
Signe distinctif : un appartement tout en longueur qui joue sur les perspectives et les couleurs
Dès l’entrée : une femme attire tous les regards…
Il suffit de pousser la porte de ce bel appartement pour être instantanément sous le charme de cette femme dénudée... Eh oui, c’est bien le tableau posé sur le mur du fond, dans la chambre, qui attire immédiatement le regard ! Une version moderne de la célèbre Baigneuse Valpinçon d’Ingres. Mince alors, il fallait y penser ! Un dispositif visuel qui donne de la profondeur à l’appartement. En voilà une belle astuce déco pour créer de la perspective.
// Une étrange peinture au mur attire le regard vers le fond de la pièce //
Côté déco, on note la présence de belles pièces design (canapé et fauteuils Utrecht de Gerrit Rietveld, tables Cork Family de Jasper Morrison). Le reste du mobilier se fait discret et peu encombrant, évitant ainsi de surcharger le salon. Et pour couronner le tout, on privilégie des solutions gains de place telles que des niches latérales pour ranger livres et objets en se dispensant de bibliothèque. So chic et pratique.
Mais où est donc passée la cuisine ?
Incroyable, la cuisine est conçue comme une boîte noire ! Elle se fond complètement dans le décor et on l’oublierait presque ! Ultra maligne, elle regroupe toutes les fonctionnalités à l’intérieur et se targue d’un rouge vif très gourmand. Hallucinant ! A côté, deux tables minimalistes définissent l’espace salle à manger. Elles s’emboîtent et se posent côte à côte pour les dîners improvisés à plusieurs. C’est simple et très malin. Un grain de place maximal donc, sans porte ni cloison, pour une circulation optimale.
// La cuisine se cacherait-elle derrière cette boîte noire ? Oui ! //
Changement d’ambiance dans la chambre
Une fois poussés les sublimes panneaux japonais, on découvre une chambre spacieuse, portée par du bois clair, à l’atmosphère douce et apaisante. Pas question de mettre du rouge vif ici ! On s’autorise tout de même une touche de couleur avec cette frise bordeaux qui signifie visuellement la tête de lit et le coin bureau. Astucieux ! D’autant plus qu’elle s’accorde avec le tableau au mur, de quoi nous faire admirer de plus près notre baigneuse contemporaine.
// Une frise bordeaux en tête de lit se prolonge jusqu’au coin bureau //
Un dressing de rêve
Mais la vraie star de la chambre, c’est le dressing ! Pivotant, il se déploie et permet de ranger de nombreux vêtements en toute discrétion. Il se fond en effet dans le mur et nul ne peut à priori soupçonner sa présence.
// Un dressing pivotant se cache derrière le mur, le rêve ! //
Retrouvez l’émission Téva déco tous les dimanches à 10h00 sur Téva
***
Et si vous aussi vous avez succombé à cet intérieur,
testez vos envies en créant vos planches de style
***
Crédit photo : Element-S