Retour aux actualités
Pascale Turbé réenchante le carrelage hexagonal !
"Après 10 ans dans l'émission D&CO, la décoratrice ouvre sa propre agence de conseils "

Après avoir prodigué ses conseils déco et DIY aux côtés de Valérie Damidot sur M6 durant près de 10 ans, la décoratrice Pascale Turbé a franchi le cap de l’entreprenariat l’an passé en ouvrant sa propre agence de conseil. Pour 2018, Pascale a décidé de nous surprendre une fois de plus en signant la nouvelle collection de carrelage du fabricant Cevica : une gamme pleine de fraîcheur baptisée Good Vibes, pour laquelle l’équipe de SETMYSTYLE a totalement craqué !

 

Comment est née la collection de carrelage Good Vibes ?

Lorsque je travaillais chez D&CO, le rythme des tournages ne me laissait absolument pas le temps de me lancer en parallèle, bien que l’envie était là. Lorsque l’émission s’est arrêtée en 2016, j’ai pu ouvrir mon agence : j’avais des idées, des envies de collaboration… De fil en aiguille, j’ai commencé à parler de mes projets avec l’équipe du Comptoir du Cérame – que je connaissais via les émissions : ce sont eux qui m’ont finalement redirigée vers le fabriquant espagnol de carrelage Cevica. J’ai rencontré l’équipe et visité les usines dans lesquelles j’ai passé du temps à retravailler le carrelage, jusqu’à parvenir au résultat actuel. Dès le départ, j’ai souhaité travailler sur des motifs assez forts et des couleurs vives. J’ai donc commencé par repenser les motifs traditionnels des tissus africains pour aboutir aux 6 design présents dans la collection : ils ont la particularité de pouvoir s’associer entre eux à la manière d’un patchwork.

// Pour sa première collaboration, Pascale Turbé a choisi de retravailler les motifs africains traditionnels // 

 

Comment définiriez-vous l’univers de votre collection ?

Hétéroclite ! J’ai toujours été sensible à l’univers bohème, au mélange des styles… Mais je ne souhaite pas figer la collection Good Vibes dans une case en y associant des termes précis… j’aimerais au contraire que tout le monde puisse se l’approprier ! J’ai créé les différents motifs dans l’idée qu’ils puissent aussi bien se glisser dans un décor industriel, bohème, classique ou contemporain. C’est également pour cela que j’ai voulu travailler le grès cérame : un matériau idéal pour l’intérieur comme l’extérieur, le sol ou les murs.

 

De façon plus générale, où puisez-vous vos inspirations ?

J’ai la chance d’habiter près des puces, je vais donc régulièrement m’y balader, tout comme dans les entrepôts d’Emmaüs. Pour le reste, je puise mes inspirations dans la vie quotidienne, au gré de mes coups de cœur !

// Classique, bohème ou contemporain, les carreaux de grès Cérame de la collection Good Vives s'adaptent à tous les styles ! // 

 

Réalisez-vous des planches de tendance au quotidien ?

J’en fais pour mes clients car c’est le moyen idéal de raconter une histoire. Je les réalise sous format informatique en mixant des images, ce qui ne m’empêche pas d’apporter des échantillons de peinture ou de tissus lors de nos rendez-vous.

 

// Pour Pascale, une planche réussie ne doit pas être trop chargée //

 

A votre avis, quels sont les éléments indispensables pour une planche tendances réussie ?

Il faut évidemment qu’elle soit compatible avec les désirs desclients. Au niveau de la mise en œuvre, je n’aime pas lorsqu’une planche est trop chargée : il faut mettre en avant un élément validé au préalable avec les clients puis décliner la planche autour de ce thème.

 

***

Vite le site : www.comptoirducerame.com

Découvrez le profil SETMYSTYLE de Pascale Turbé

Découvrez la planche SETMYSTYLE de Pascale Turbé

***

 

Béatrice Minard du blog Madame Décore pour SETMYSTYLE

Copyright : DR