Retour aux actualités
Podcast : la couleur blanche en déco
Ecoutez pourquoi le blanc n’est pas sans risque en déco !

Un nouvel épisode de l’émission « Bien de mes couleurs » avec Sophie Mouton-Brisse est à écouter. Cette fois, c’est au tour du blanc de s’illustrer. Car le blanc est bien souvent utilisé en déco par facilité. Pourtant, gare aux idées reçues ! Petit tour d’horizon avec notre experte couleurs qui nous livre les vertus et les défauts du blanc pour bien l’utiliser en déco !

 

// D'autres podcasts à écouter sur radio.style //


Le blanc zéro risque, qu’en pensez-vous ? 

Le blanc n’est pas sans risque ! Le blanc c’est toujours une option que l’on prend en se disant que cela va avec tout et que c’est très apaisant. Et bien non ! Car s’il y a bien une couleur qui n’est pas apaisante : c’est le blanc. 

 
//Attention avec le blanc : "il est 100% de lumière, il réveille et met en énergie"//

 

Ah oui mais pourquoi le blanc n’est-il pas apaisant ?

En fait, le blanc c’est 100% de lumière, il réveille et met en énergie. Il est un réel excitant pour notre organisme. A oublier donc pour la chambre. En revanche, il est possible de parier sur des blancs crème en y associant un bleu pastel ou un rose très doux !

 


//Les doux tons pastel sont à privilégier dans une chambre, plutôt que le blanc//

 

Pour les inconditionnels du blanc, comment l’associer pour le révéler ?

Le blanc est une merveilleuse couleur pour les autres couleurs. C’est une bonne couleur d’accompagnement. En tant que lumière pure, elle va avoir tendance à faire ressortir, pétiller et faire vivre plus intensément les autres couleurs. On peut effectivement la marier avec d’autres couleurs pour lui donner plus de force. Par exemple, un joli vert menthe, un jaune soleil ou encore un rouge dragon est réveillé et devient très lumineux à côté du blanc !


// Le blanc met en valeur les autres couleurs//

 

Le duo noir et blanc, qu’en pensez-vous ?

Le duo noir et blanc est très chic ! Il est même incontournable. Il est à la fois lumière et ombre. Mais attention, il est à doser ! L’idéal étant de rajouter à ses côtés, une couleur très forte. Par exemple, des murs blancs, avec un aplat de noir sur le mur ou sur les textiles peuvent être rehaussés par une touche de jaune vif ou de vert menthe dans les accessoires ou les meubles. En fait, on ajoute une couleur très forte, de manière à créer un lien avec ce duo de couleurs. Et ça en jette vraiment :)

 

***

Ecoutez d'autres podcasts "Bien dans mes couleurs"

Ecoutez aussi le podcast sur le vert 

Les couleurs pour bien dormir

 

@littlegreen, @farrowandball, @pureandpaint