Retour aux actualités
Podcast : le grand style de Sarah Poniatowski-Lavoine
Le style de la Maison Sarah Lavoine se dévoile au micro de Cendrine Dominguez

Cendrine Dominguez reçoit dans son émission Le Grand Style : Sarah Poniatowski-Lavoine. Un podcast à écouter sur radio.style pour mieux comprendre et découvrir cette femme de style qui a su imposer son univers dans le vaste monde du lifestyle.

 

Ecoutez le podcast "Le Grand Style de Sarah Poniatowski-Lavoine "

 

 

Cendrine Dominguez : J’ai lu que vous rêviez en couleurs ?

Sarah Poniatowski-Lavoine : C’est mieux que de rêver en noir et blanc. Moi j’aime le soleil, les couleurs de la nature, du soleil… tout cela me donne beaucoup d’émotion.

 

// Les couleurs et les lignes font basculer le style dans une ambiance singulière //

 

Qu’est-ce qui vous inspire ?

Je suis très curieuse et très observatrice. J‘aime me nourrir de la nature, de l’architecture, de voyages, de tableaux de peinture, de photographies… C’est très inspirant et il n’y a pas plus beau que notre planète.

 

Comment travaille-t-on une couleur différemment ?

Les peintures Ressources sont nos partenaires, car c’est un vrai métier, qui n’était pas le nôtre ! Ils avaient déjà beaucoup de couleurs dans leur catalogue, il a donc fallu intégrer nos couleurs. Nous en avons travaillé une quarantaine et l’on passe beaucoup de temps pour trouver le bon rouge, le bon vert… que l’on ne trouvera pas ailleurs. C’est très subtil !

 
// La nouvelle collection "Herbes Folles" arbore de belles fleurs aux formats XXL//

 

C’est subjectif une couleur ?

Oui, par exemple mon bleu « Sarah », certains le voit bleu, d’autres vert. Cela dépend de plein de choses ! Cela dépend de notre humeur, de la lumière naturelle…

 

A votre avis, pourquoi avons-nous peur de la couleur à la maison ?

On se dit souvent que c’est plus simple de vivre dans du blanc. Mais finalement, quand on conseille de mettre de la couleur, les personnes sont réceptives ! D’autant plus, qu’il est facile de pendre un pinceau et de repeindre. Et on ne prend pas beaucoup de risque à prendre des risques !!!

 

// Le bleu Sarah, la couleur signature de la Maison Sarah Lavoine//

 

Qu’est-ce que ça fait d’avoir son bleu ?

Ce bleu est l’identité de ma marque et finalement c’est plus lui qui m’a choisi ! En tout cas je ne m’en lasse pas et j’adore vivre avec. Il change beaucoup en fonction de la lumière du jour et de la nuit ! Et c’est un bon compagnon…

 

Comment définiriez-vous votre style ?

Pour faire simple : c’est un style chic et décontracté !

 

Découvrez l’intégralité de l’interview sur radio.style