PoMMettes dépoussière la vaisselle vintage

« Qui se ressemble s’assemble » pourrait être leur mantra. Delphine et Alice ont en effet le même attrait pour le vintage, les services à vaisselle de grand-mère et l’illustration. Mais surtout, elles arborent toutes deux de très jolies… pommettes ! Ensemble, elles ont choisi de conjuguer leurs talents pour fonder leur marque. Au programme, de la vaisselle ancienne customisée et surtout beaucoup de légèreté !
=> Découvrir le profil SETMYSTYLE de poMMettes
Pouvez-vous nous raconter vos parcours respectifs ?
Delphine : Ma passion pour la déco est née à l’époque où j’ai meublé mon premier appartement. J’avais alors très peu de moyens et pour moi, se débrouiller c'était chiner ! J'ai donc commencé à relooker mes meubles, puis j'ai continué pour les autres. En parallèle, j'ai suivi plusieurs formations de conception de patines à l'ancienne avec des pigments naturels. Mes placards pleins de vaisselle ancienne ont fini par m’inspirer pour la création de poMMettes ! Côté études j’ai suivi un parcours assez traditionnel via un BTS Technico-commercial. Aujourd’hui, je travaille en plus de poMMettes dans la formation professionnelle, plus particulièrement sur l'organisation d’événements dont le but est de valoriser les métiers.
// poMMettes customise joliment la vaisselle ancienne //
Alice : Diplômée de l’école des Beaux-arts de Caen, j’y ai enseigné par la suite les arts plastiques. Mais l’envie d’être freelance et vivre de ma passion m’ont très vite rattrapée !
Notre rencontre s'est faite grâce à des amis qui m'ont offert un portrait dessiné par Alice pour passer sereinement le cap des 40 ans. Durant cette période, nous nous croisions souvent en soirée à Caen… on a accroché très vite ! Autour de nous, on nous demandait souvent si on était sœurs. Brunes, yeux noirs, avec ce point commun en plus : nos poMMettes ! J'avais depuis longtemps ce projet en tête, transformer la vaisselle vintage, et c’est tout naturellement que j’ai proposé cette collaboration à Alice. J’ai toujours adoré son travail !
Comment définiriez-vous votre univers ?
L’univers de pommettes pourrait se résumer à un esprit poétique, doux et délicat, décalé mais à la fois très actuel.
// Porcelaine imprimée et recuite par un artisan porcelainier //
Où puisez-vous vos inspirations ?
A : Pour la partie illustration des collections, j’aime m’inspirer de personnages plutôt féminins vintage, d’éléments graphiques contemporains puisés dans l’architecture, de la faune et la flore que j’affectionne particulièrement. Nous prenons soins de placer ces illustrations de manière précise et en rapport au support, en pensant à l’éventuelle mise en place des futurs mets.
D : Nos grand-mères recevaient souvent en cadeau de mariage ces sublimes services en porcelaine qu'elles n'osaient jamais sortir de peur de les ébrécher ou pire de les casser ! Je prends soin de chiner ces services en parfait état afin qu'ils supportent le passage au four. J'adore la transparence de la porcelaine, la facilité avec laquelle elle peut s'allier à tous les univers déco.
// La planche Week-end douillet de poMMettes //
Réalisez-vous des planches de style au quotidien ? Qu'avez-vous pensé de l'expérience sur SETMYSTYLE ?
Non pas de planches quotidiennes. J'aime beaucoup le concept de SETMYSTYLE, il faut que nous prenions le temps de nous y pencher plus souvent !
Vite, le site : https://vaissellepommettes.com
Béatrice Minard de la rédaction SETMYSTYLE