Retour aux actualités
SETMYSTYLE pousse les portes d'un appart' pop'n roll
Trouverez-vous les 5 000 vinyles cachés dans cet appartement ultra pop ?

Visite d’un appartement dans lequel se cachent plus de 5 000 vinyles ! Le propriétaire, fan de musique, est collectionneur et DJ sur son temps libre. Maestro, visite !

 

Réalisation : Boclaud Architecture

Superficie : 100 m2

Signe distinctif : un appartement à la déco pop qui cache une impressionnante collection de vinyles. 

 

Au salon : un meuble exceptionnel qui range et expose les vinyles

La pièce maîtresse de l’appartement, c’est ce meuble multifonctions qui va stocker, ranger et exposer les vinyles. Créé sur mesure, il permet de les concentrer pour éviter qu’ils n’envahissent tout l’espace. Car c’est parfois le risque quand on se met à collectionner, on en a partout ! L’ambiance est pop, avec des couleurs vives, qui rappellent les groupes de musique des années 60. Normal, le propriétaire en est fan ! Le clin d’œil est subtil, sans tomber dans le total look rempli d’affiches de concert ou d’instruments de musique. Well done.

// Le meuble permet aussi de séparer le salon de la cuisine //

 

Ça swingue, même en cuisine !

La cuisine affiche elle aussi de belles couleurs pop, avec du jaune et du vert associés au bleu marine. Pour choisir ces teintes, le propriétaire s’est tout simplement fié à la chemise bleue et verte de l’architecte ! Pas de doute, le vêtement, c’est le nouveau nuancier ! Une belle astuce qui permet effectivement de voir ce que donnent réellement deux couleurs associées. 

// Les couleurs pop animent la cuisine //

 

Au sol, des carreaux de ciment grignotent le parquet !

La bonne astuce, c’est d’avoir fait dépasser les carreaux de ciment qui semblent visuellement manger le parquet ! Une idée graphique qui joue la carte de l’asymétrie, évitant ainsi de figer au millimètre près le coin cuisine.

 

// Des carreaux de ciment qui semblent manger le parquet //

 

Petit stop dans l’entrée colorée

Pour accéder à la chambre, on repasse par l’entrée, qui expose elle aussi de belles pochettes de vinyles. A côté, on remarque la présence des suspensions et d’un porte-manteau très fifties, entourés de rouge, de jaune et de bleu. Des pièces originales idéales dans une entrée, où l’on peut (enfin) oser une déco audacieuse sans prendre trop de risque.

 

 

  // Dans le couloir, l’enfilade cache des rangements derrière ses portes rouges //

 

Il fallait oser la jungle tropicale dans la chambre ! 

Au bout du couloir, il suffit d’un pas pour arriver dans une jungle déco. Tous les murs de la chambre sont en effet tapissés de papier peint tropical. Même si ce motif est très tendance, il reste généralement utilisé avec parcimonie sur un seul pan de mur. Ici, on ose et l’on a bien raison car le rendu est très vivant, et so wild !

// Une chambre qui ose le tropical sur tous les murs //

 

Retrouvez l’émission Téva déco tous les dimanches à 10h00 sur Téva

 

***

Et si vous aussi vous avez succombé à cet intérieur,

testez vos envies en créant vos planches de style

 

 

 

// Voici notre planche pop ! //

 ***

 

Crédit photo : Bertrand Fompeyrine