Retour aux actualités
SETMYSTYLE vous emmène dans un appartement bohème chic
Le boho chic dans toute sa splendeur !

Cette semaine, on visite un appartement boho chic, qui mêle élégance et décontraction. Et contrairement aux apparences, rien n’est laissé au hasard ! L’occasion d’en savoir un peu plus sur ce style en images. Visite !

 

Réalisation : Royal Roulotte

Superficie : 200m2

Signe distinctif : une déco ultra chic avec une touche de bohème

 

Au salon : les coussins s’accordent au papier peint !

On le sait, le style bohème chic est le pro du mix and match. Ici, les meubles de designers côtoient les objets chinés dans une ambiance décontractée. Et surtout très chic ! Mais ce mélange de styles, d’époques et de matières n’en reste pas moins cohérent : approchez-vous et admirez les accords de couleurs et de motifs. Par exemple, aviez-vous remarqué que les coussins reprennent exactement les motifs du papier peint ?

 

// Le célèbre papier peint fleuri de la créatrice américaine Ellie Cashman donne le ton //

 

De même, les rideaux, le piano et le canapé sont accordés aux cheveux roux de la dame au tableau. Incroyable ! En réalité, rien n’est laissé au hasard pour assurer une parfaite harmonie visuelle. C’est ça le bohème chic, l’art d’être cool tout en maîtrisant le moindre détail !

// Le canapé en cuir gold s’accorde aux cheveux roux du tableau et au piano ! //

 

Une sublime bibliothèque au second salon

Une fois n’est pas coutume, on passe au 2e salon (!) qui présente une sublime bibliothèque. La bonne astuce, c’est de l’avoir peinte en un vert très sombre, presque gris, qui va faire ressortir la blancheur des livres et lui donner du caractère. Pourquoi ce vert ? Pour faire un rappel au papier peint fleuri d’Ellie Cashman dans le premier salon, qui utilise exactement la même teinte (la référence, c’est « Studio Green » chez Farrow and Ball, ne nous remerciez pas ;)

// Qui a dit que les enfants n’aimaient pas la lecture ? //

 

Du chic en cuisine

Pour donner du chic à une cuisine, pas besoin de se prendre la tête, il suffit d’utiliser le noir. Et le rendu est tout de suite élégant. Et généralement, quand il y a du noir, le blanc n’est jamais bien loin… C’est le cas ici, où le contraste noir et blanc se joue du sol au plafond. Admirez les beaux carreaux de ciment ! Et le plan de travail est en Corian (quand on vous dit que c’est chic ! ).

  

// Du black and white en cuisine, so chic //

 

En face, une salle à manger bohème

La salle à manger se trouve juste en face de la cuisine. Plutôt bohème, elle présente une immense planche de chêne en guise de table à manger. Authentique et naturelle, elle se marie très bien avec le parquet en pointe de Hongrie d’origine. Et pour des déjeuners conviviaux à plusieurs, quoi de mieux qu’une longue banquette ? Idéale pour éviter d’installer des dizaines de chaises, et donc gagner de la place.

 

// Pour éviter une déco trop figée, on pose les cadres directement sur l’étagère //

 

Un jeu des contrastes dans la chambre

Dès qu’on entre dans la chambre, on est séduit par ce bleu profond peint sur tous les murs. C’est le fameux "Hague Blue" de Farrow and Ball, vu chez tous les intérieurs design du moment. Il donne une nouvelle dimension à cette chambre haussmannienne, plus feutrée et cocooning. Ici, l’idée est de jouer sur les contrastes, en partant de la cheminée en marbre blanc pour oser une couleur sombre au mur. Le résultat est sublime ! La tête de lit graphique permet également de séparer le dressing juste derrière ; une bonne astuce que l’on peut reprendre chez soi, et pas besoin d’habiter dans un sublime appart haussmannien pour le faire !

// Oser une teinte sombre sur tous les murs de la chambre //

 

Retrouvez l’émission Téva déco tous les dimanches à 10h00 sur Téva

 

***

Et si vous aussi vous avez succombé à cet intérieur,

testez vos envies en créant vos planches de style

 

// Voici notre planche "bohème chic" //

 

 ***

 

Crédit photo : Royal Roulotte