SETMYSTYLE vous emmène dans un appartement décalé et haut en couleurs !

On commence l’année en couleur avec un appartement anti-grise mine. Plein d’humour et d’extravagance, ce joli penthouse parie sur une déco joyeuse et décalée. Attention les yeux !
Réalisation : Studio Azimut
Superficie : 55m2
Signe distinctif : un joyeux mélange de couleurs et de motifs
Un salon qui en met plein les yeux !
Waouh ! Dès qu’on arrive dans le salon, on est ébloui par ces touches de couleurs vives. Sur les tabourets, coussins, niches de bibliothèque et même sur les bords des miroirs… Il y en a partout ! A cela s’ajoutent des motifs graphiques : terrazzo, peau de vache, losanges… C’est la fête à la maison ! La bonne idée, c’est d’avoir posé une bibliothèque blanche sur un mur bleu : le contraste va faire ressortir le meuble en hauteur. La bibliothèque devient la pièce maîtresse de l’appartement et se démarque du décor.
// Une bibliothèque blanche sur fond bleu : du jamais vu ! //
Jouer les trompe l’œil et l’illusion du sur mesure
Une cuisine tout en noyer, qui semble faite sur mesure et qui vient en réalité… d’Ikea ! On tire notre chapeau devant ce revêtement et cette imitation, tout simplement bluffant. L’illusion est parfaite. Au sol, on joue aussi les trompe-l’œil avec un carrelage effet boisé. Eh non, ce n’est pas du vrai bois, perdu ! Il a été créé en s’inspirant de l’artiste contemporain britannique Richard Woods, qui est très connu pour colorer le bois naturel avec des couleurs hyper pop.
// En cuisine, on joue sur l’illusion des matières à moindre prix //
Une bibliothèque qui traverse les murs
Incroyable, la bibliothèque semble traverser la verrière et se prolonger dans la chambre. Une belle astuce visuelle qui donne de la profondeur et aussi de l’harmonie entre les différentes pièces ouvertes.
// Créer une continuité entre les différentes pièces //
Humour et décalage
Ici, on laisse le sérieux aux autres et on préfère une déco pleine d’humour. On mélange les styles, les époques et les références design et on choisit des objets décalés. Une table de chevet classique ? Hors de question ! On opte pour des tables d’appoint Gnome Attila imaginées par Philippe Starck pour Kartell. Ou comment des nains de jardin s’invitent dans la chambre à coucher !
// N’oubliez pas votre faux pistolet posé sur le nain de jardin ! //
Retrouvez l’émission Téva déco tous les dimanches à 10h00 sur Téva
***
Et si vous aussi vous avez succombé à cet intérieur,
testez vos envies en créant vos planches de style
// Voici la planche "Un appartement décalé et haut en couleurs" //
***
Josie de la rédaction SETMYSTYLE
Crédit photo : Didier Delmas