SETMYSTYLE vous emmène dans un appartement haussmannien revisité

Cette semaine, on révise nos classiques en modernisant un appartement typiquement haussmannien. Les moulures et la pointe de Hongrie sont twistées à la sauce contemporaine, ou comment mixer l’ancien et le moderne avec style. C’est parti !
Réalisation : Bardin Architecte
Superficie : 110m2
Signe distinctif : revisiter les codes de l’haussmannien autour d’une déco plus contemporaine
Un mix de vintage, d’indus’ et de contemporain
Dans le séjour, on assiste à un superbe mix and match qui joue avec l’ancien et le moderne. Au plafond, les moulures et le chandelier viennent flatter la noblesse et l’héritage de l’haussmannien. On aurait pu ajouter des meubles en marbre ou en laiton, mais pas du tout ! On opte pour une table en bois conviviale façon bistrot, une armoire en fer industrielle et une suspension grappe très design. C’est le choc des cultures !
// La suspension grappe semble sortir des moulures //
On revisite la pointe de Hongrie
Zoom sur le parquet et son étrange pointe de Hongrie. L’architecte a étiré la pointe pour faire un grand W qui s’étend aux quatre coins du séjour. Une belle façon de réinterpréter la forme classique de la pointe de Hongrie, élément indispensable au style haussmannien, pour jouer sur quelque chose de plus dynamique, contemporain et original.
// Revisiter la ô combien classique pointe de Hongrie au sol//
Une cuisine aux airs de bistrot
La cuisine, tout simplement canon avec sa verrière et ses 3 baies vitrées en accordéon, qui s’ouvrent et se ferment à l’envi. L’intérêt, c’est bien de les ouvrir pour pouvoir discuter avec les amis et les invités côté salle à manger tout en leur préparant de bons petits plats. Quoi de mieux alors que d’aménager un comptoir avec des tabourets hauts pour une ambiance bistrot ?
// A l’intérieur, les carreaux de ciment habillent le sol et la crédence de la cuisine //
Un escalier à pas japonais
Pour accéder à la terrasse, on troque l’escalier traditionnel pour des pas japonais. Une astuce imparable pour gagner de la place dans les petites surfaces. Un conseil : n’oubliez pas de partir du bon pied !
// Un escalier à pas japonais : discret mais bien utile pour gagner de l’espace //
Retrouvez l’émission Téva déco tous les dimanches à 11h25 sur Téva
***
Et si vous aussi vous avez succombé à cet intérieur,
testez vos envies en créant vos planches de style
// Voici la planche "un appartement haussmannien revisité" //
***
Josie de la rédaction SETMYSTYLE
Crédit photo : Bardin architecte