SETMYSTYLE vous emmène dans une cabane végétale

Un petit coin de paradis en plein Paris, ça vous dit ? C’est le cas de cet appartement, conçu et aménagé comme une cabane végétale. Il y règne un petit air de Provence… Visite en images.
Réalisation : Bardin Architecte
Superficie : 40 m2
Signe distinctif : les plantes s’invitent en nombre dans cet appartement qui a une superbe terrasse
Un joli cocon plein d’astuces
Dans cette cabane, on trouve des matières naturelles, des meubles chinés, des couleurs claires, et bien sûr, du bois. Sans oublier les plantes et les fleurs ! Celles posées sur le rebord des fenêtres semblent même s’échapper de la terrasse pour venir à l’intérieur. C’est tellement joli. Ce petit cocon empli de douceur n’en reste pas moins astucieux, puisqu’il dissimule de nombreux rangements. Par exemple, sous le canapé banquette se cache une trappe qui permet de ranger les couettes d’hiver et une belle collection de vinyles… Et hop, ni vu ni connu !
// Les plantes habillent le séjour pour une ambiance douce et naturelle //
// Prenez un petit tabouret et installez-vous dans cette jolie cabane //
Ambiance végétale
Dans la chambre aussi il y a des plantes, sauf qu’elles sont fausses ! Rien de mieux qu’un papier peint tropical pour jouer les trompe-l’œil et donner une ambiance végétale au coin nuit. Même si la chambre n’est pas immense, on en profite pour ranger des affaires sous le lit à l’aide de coffres en bois clair. Le lit semble même perché en hauteur ! La bonne astuce, c’est d’avoir choisi du contre-plaqué très clair qui laisse transparaître les nervures naturelles du bois. C’est plus doux et cela évite l’impression d’un bloc massif de rangement.
//Créer une jungle exotique en tête de lit, facile avec du papier peint ! //
Une douche avec vue sur la terrasse
Ici, on se douche en profitant de la vue sur la terrasse. C’est comme si on était à l’extérieur ! Pas de panique, il n’y a aucun vis-à-vis, l’appartement est au 6e étage d’un immeuble parisien, qui surplombe toute la capitale. Le luxe !
// Une grande fenêtre ouverte la douche sur la terrasse //
Un petit coin de paradis
Et voici la grande terrasse qui ressemble à un petit coin de paradis. A l’abri des regards, on profite de la vue sur Paris et de la végétation luxuriante. Ici, tout est fait pour la farniente : un banc Biergarten, un fauteuil Acapulco, des jolies fleurs au parfum délicat. Comme une impression de quitter Paris pour la Provence, et une folle envie de ne jamais y revenir !
//Les fleurs surplombent la terrasse //
// Une grande terrasse où il fait bon vivre //
Retrouvez l’émission Téva déco tous les dimanches à 10h00 sur Téva
***
Et si vous aussi vous avez succombé à cet intérieur,
testez vos envies en créant vos planches de style
// Voici notre planche "cabane végétale" //
***
Crédit photo : Bardin architecte