Tendance : les Juju hats s’installent sur vos murs !
Après les teintures murales et les dreamcatchers (attrape-rêves), les Juju hats sont la nouvelle obsession murale. Les quoi ? Les Juju hats ! Des coiffes traditionnelles originaires du Cameroun faites de plumes naturelles. Fixés au mur, ces drôles d’objet intriguent par leur forme et leurs couleurs vives. Difficile en effet de ne pas les remarquer, surtout depuis qu’elles sont au top de la tendance déco. SETMYSTYLE a mené l’enquête et vous dit tout sur les Juju hats !
D’où viennent les Juju hats ?
Les Juju hats sont des coiffes AKA originaires du Cameroun. Portées par les chefs de village, elles habillent également les danseurs lors des cérémonies traditionnelles. Elles symbolisent la prospérité et la richesse de ceux qui les portent.
// Ces coiffes traditionnelles se replient et se déplient à l’envi //
Fixées sont un support de raphia, ces coiffes sont généralement faites de plumes de poulet, de perroquet et d’autres oiseaux sauvages. Ouvert, ce bel éventail dévoile son incroyable parure. Fermé, il se replie pour préserver les plumes et ne prend que peu de place.
// Un bouquet de couleurs vives au mur //
Une composition florale
Rassurez-vous, la tendance préfère porter les Juju hats au mur, plutôt que sur la tête ! Ils sont en effet devenus un élément ultra décoratif. Fixés au mur, ils ressemblent à une composition florale. Un bouquet de plumes oversize. Tout en rondeur, ils dévoilent leur ampleur et leurs belles couleurs. L’idée est alors de jouer sur les tailles pour créer un tableau original.
// Les Juju hats s’installent dans les intérieurs en quête de naturel //
Des Juju hats pour un style bohème
Ces coiffes singulières ont déjà séduit les amateurs de bohème chic et de style ethnique. Ils s’accordent en effet très bien aux ambiances chaleureuses en quête de naturel. Les décors végétaux les adoptent aussi sans compter. Plus surprenant, les intérieurs classiques les utilisent également au salon. Ainsi, les Juju hats s’intègrent aux décors haussmanniens sur un pan de mur blanc. Ils séduisent par leur charme naturel et leur excentricité, attirant tous les regards et éveillant la curiosité. Ils ont alors le pouvoir de réveiller et dynamiser un intérieur à la déco traditionnelle.
// Les Juju hats très prisés dans les salons bohèmes chic et ethniques //
Quelle couleur choisir ?
Qu’est-ce qui séduit le plus, les plumes ou les couleurs ? Impossible de les départager ! Si, dans la chambre, un seul Juju hat suffit en tête de lit pour créer l’originalité, le salon les préfère en plus grand nombre. Les modèles blancs cassés se posent sur les murs colorés, par exemple sur un beau bleu roi. D’autres oseront les versions kitsch en fuchsia ou rose fluo sur un mur blanc. Quelles que soient leur taille et leur couleur, ces objets fantasques donnent du pep’s à la déco murale. Et c’est tant mieux !
// Avce les Juju hats, on ose (enfin) des couleurs vives et franches au mur //
Les Juju hats repérés sur SETMYSTYLE
// La planche "bohème chic" de Jolydeco //
// La planche "Tout en rondeur" de Decocool //
// La planche "Envie d'oranger !" de Chineuse de style //
Josie de la rédaction SETMYSTYLE
Crédit photo : La parade ethnique/Etsy, Kronbali, JuJu Boutik