Tendance : les STYLERS passent au home working

Cette semaine, on a retrouvé la planche de Julie Mallet Cocoual nommée "un nouveau bureau en 2018". C’est vrai, c’était l’une de nos résolutions pour la nouvelle année : organiser un coin bureau esthétique et fonctionnel chez soi. Et si on s’y mettait une bonne fois pour toutes ? Allez, au boulot !
La tendance home working repérée sur SETMYSTYLE
Comme une envie de bureau par Mlaviedeco, Bureau champêtre et Bureau 1920 par Kirvo, Mon bureau mon voyage par Audrey Lourdin, Le bureau de mon chéri par Ecorfec, Ça bosse par Barbouille97, Home office zen par Virvoltan… Il n’y a pas à dire, les stylers sont très studieux, qu’ils soient freelance, entrepreneurs ou en télétravail. Plus qu’une tendance, le home working est un phénomène de société qui amène à la fameuse question : comment créer un coin bureau design et pratique au quotidien chez soi ? Réponse avec 3 planches sélectionnées.
1- Mon coin bureau par Kirvo : le bureau mural est la solution d’aménagement quand on manque de place chez soi (Emko). Ajoutez de la jolie papeterie (La Petite Papeterie Française) et une lampe de table ultra design (Kavehome) et vous voilà dans de bonnes conditions pour travailler.
2- Modern women par Joelle B : la home working girl sait s’entourer des nouveaux must have pour travailler avec style : un pot à crayons doré (Fine & Candy), une belle lampe à poser (Thecoolrepublic.com), un fauteuil design (BoConcept) et surtout beaucoup de café ! (machine à Café Pixie Clips Nespresso)
3- Mon bureau d’inspiration à l’Ouest par Chrystelle déco : l’essentiel est de personnaliser son coin bureau et d’imaginer un espace de travail à son image. On y place les pieds de table que l’on aime (Tiptoe), un lampadaire Jieldé (Otoko Design Shop) et une porte verrière pour isoler visuellement l’espace (Leroy Merlin).
Sans plus attendre, on vous donne nos 3 conseils fétiches de home worker.
C’est parti !
1 ♡. Organiser un vrai coin bureau
La première étape est de se constituer un lieu à soi où il fait bon travailler. Que ce soit dans la chambre, le salon ou l’entrée, l’essentiel est d’avoir son espace de travail avec un bureau fixe. N’hésitez pas à le signifier par la couleur (en peignant le mur ou avec du papier peint), par un tapis au sol, un rideau, un paravent ou une bibliothèque. L’impact visuel est très important ici pour délimiter son coin bureau et marquer son territoire ! On vous laisse le soin de bien choisir votre endroit, avec une prérogative : la pièce doit être lumineuse.
// Pas besoin d’être immense, votre coin bureau doit avant tout être signifié //
2 ♡. Les indispensables pour bien travailler
Le rêve de tout home worker, c’est de siffler en travaillant ! Pour cela, on ne lésine pas sur de beaux accessoires que l’on prend plaisir à voir et à exposer : un joli carnet, des boîtes de rangement design, des post-it colorés, même les trombones ont leur importance ! Eh oui, s’entourer de beaux objets n’a rien de futile pour bien travailler, c’est même primordial. Sans oublier les indispensables chaise et lampe de bureau qui doivent être adaptées et confortables.
// De nombreuses marques réinventent les accessoires de bureau //
3 ♡. Organiser et personnaliser son mur
Si vous travaillez face à un mur, pensez à le personnaliser à l’aide de rangements déco (organisateur, pense-bête, citations inspirantes). De très jolis modèles en liège ou en métal perforé existent à cet effet. L’idée étant de soigner ce qui est devant vous, pour vous aider à vous organiser et vous discipliner mais aussi pour vous inspirer au quotidien. Le but ? Egayer le lieu de travail et prendre plaisir à travailler efficacement chez soi.
// Ce qu’il y a devant vous est primordial, donc n’hésitez pas à soigner la déco //
Josie de la rédac’ SETMYSTYLE
Crédit photo : Tiptoe, Hartô design, Coming B, Fine and Candy, Bride and Wolfe, Ikea