Votre Tendance : le burgundy, la couleur de l’hiver sur SETMYSTYLE

Cette semaine, on a entendu "l’envie de burgundy" de Laurence Barbier dans sa jolie planche. Le quoi ? Le burgundy, la it-couleur de l’hiver ! Mélange de rouge et de bordeaux, cette teinte envoûtante a déjà séduit les STYLERS. Découverte en images.
La tendance burgundy repérée sur SETMYSTYLE
Connaissez-vous le point commun entre les planches Brut et beau d’Auquna, Matières de Mhe, Balade à Paris de Bymademoisellefait et Douce verdure de Deniscarolle ? Elles ont toutes du burgundy ! Cette couleur (qui signifie "bourgogne" en anglais) a une sacrée longueur d’avance : lancé par une tendance capillaire, le burgundy séduit la mode et la déco de son charme mystérieux et s’impose comme la couleur qui devance le bordeaux. Explications avec 3 planches sélectionnées :
1- Palette d’automne par Pauline Glaizal : l’avantage du burgundy ? Il se mixe facilement aux couleurs chaudes (bruns et orangers), aux matières nobles (velours, verre, bois) et aux imprimés tendances. Chic et malléable, on le préfère au Marsala à l’Utlra Violet (couleur Pantone 2018), plus difficiles à accorder.
2- Chaleur d’ailleurs par Mhe : on adore le burgundy pour sa chaleur et son intensité. On le place volontiers dans les intérieurs bohèmes et gypset, sur un tapis kilim en laine (Maison Citron), près d’une banquette en cuir (The cool republic) et de coussins graphiques (Le Monde sauvage). Un parfum d’exotisme qui réchauffe en toute saison.
3- Naturellement moderne par Gaelle : qu’il soit sur un pouf en velours (Normann Copenhagen), une tapisserie murale (Desuet) ou des vases en laiton (& Tradition), le burgundy reste naturellement moderne. Et il est une des rares couleurs que l’on peut associer au vert. On dit oui tout de suite !
On vous en dit plus pour adopter le burgundy chez vous avec style.
Attention, cette couleur rend accro !
1 ♡. Couleurs : comment accorder le burgundy ?
Pour mettre en valeur son intensité, le burgundy s’allie aux teintes sanguines aux noms improbables : bordeaux, lie de vin, framboise écrasé… À cette belle palette s’ajoutent le vieux rose, le terracotta, tout comme les bruns et les beiges. Une pointe de gris clair ou de bleu acier vont quant à eux tempérer la couleur et faire ressortir sa chaleur.
// Les couleurs qui subliment le burgundy sur des poufs N. Copenhagen et des vases Dimorestudio //
2 ♡. Matière : burgundy + velours = le duo gagnant
Côté matière, n’ayez pas l’ombre d’un doute : le velours est idéal au burgundy. Ensemble, ils forment le duo chic de l’hiver sur des coussins, poufs et édredons. Ils jouent avec les reflets d’ombre et de lumière, ce qui donne du caractère et une pointe de mystère. Tout est dans la nuance.
// Associé au velours, le burgundy devient glamour et mystérieux //
3 ♡. Comment adopter le burgundy chez soi ?
Le burgundy orne les tapis de mille et une nuances slaves et orientales. Idéal dans un salon bohème, mêlé à de riches imprimés persans. On peut aussi l’exposer au mur sur du macramé ou un simple panneau mural et jouer sur le contraste avec un mur blanc. Le rendu sera saisissant ! À l’inverse, on peut l’imaginer dans une chambre à l’atmosphère feutrée, sur un tableau en tête de lit contre un mur bleu profond. Et sachez que le burgundy inspire même votre Noël ! Vu sur les assiettes, les nappes et chemins de table, il détrône ainsi le traditionnel bordeaux. On adore !
//En version folk et bohème sur des tapis persans //
Josie de SETMYSTYLE
Crédit photo : Please wait to be seated, Pip studio, Bloomingville, Dimorestudio/ Bitossi Ceramiche, Normann Copenhagen, Zara Home, House of Hackney