Vous allez voir ce que vous allez voir ! La transparence : c’est le smile de la semaine :)

Avez-vous remarqué quelque chose d’étrange ce mois-ci dans les boutiques ? De plus en plus de vêtements sont transparents. Comme s’il n’y avait plus rien à cacher ! Pas facile à assumer non ? Oui, c’est le moment d’afficher clairement ses intentions !
// La collection printemps-été 2018 de Chanel sous le signe de la transparence //
Plus rien à cacher !
Comme Chanel, les marques de prêt à porter se lancent dans la confection de trenchs transparents (normal, les petits imitent toujours les grands). Mais dans les boutiques, certains font la moue en les voyant ! Comment adopter ces cirés en plastique ?! C’est vrai qu’il faut oser et surtout porter de la couleur en-dessous pour créer un contraste intéressant.
// Le ciré transparent à choisir avec une forme trapèze //
On sort même les bobs et les bottes transparentes !
Après le ciré, les bottes ! Sans parler des ceintures transparentes qui subliment la silhouette. Des accessoires improbables qui brouillent les pistes (est-ce du vinyle ? Du plastique ? Est-ce que c’est mat ou fumé ?). En tout cas j’adore ces effets de matière. Cerise sur le gâteau : le bob transparent ! Allez, on ose, porter un bob n’a jamais été aussi chic ! A quand la cagoule ?!
// Des accessoires plastic-chic //
En déco, la transparence comme symbole d’honnêteté
Même principe en déco, où le verre translucide se décline sur les chaises, les tables, les vases et les lampes. Pour moi, c’est plus qu’une tendance, c’est un message, où les marques s’affichent en toute transparence. Une façon d’être le plus honnête possible sur la fabrication des produits. Au moins, c’est clair ! Et finalement, l’important c’est ce qui se cache en-dessous. Alors, cette semaine, on ose afficher ses "dessous chics" sous un trench transparent !
// Un message clair : soyons honnêtes //
Josie de la rédaction SETMYSTYLE et chroniqueuse Téva Deco
Crédit photo : Chanel